Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Lycée d’excellence Alassane Ouattara Grand-Bassam: les conditions d’affectation en 6e en 2023

Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam est l’une des écoles les plus prisées par les parents d’élèves. Mais comme son nom l’indique, seuls les élèves ayant excellés lors de l’examen d’entrée en classe de 6e, auront la chance d’être affecté dans cet établissement.

Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam a ouvert ses portes aux élèves. Mais seulement une poignée d’élèves auront l’occasion de poursuivre leur cursus scolaire dans cette école d’excellence. Pour une affectation au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam, il y’a bien entendu de nombreuses conditions auxquelles l’élève doit satisfaire. L’établissement est ouvert aussi bien aux candidats de sexe masculin qu’aux candidats de sexe féminin.

Parmi les critères d’affectation en 2023 dans cette école, il y’a d’abord l’âge de l’élève concerné. Selon une information transmise par le comité national d’orientation, le garçon ou la fille doit être âgé (e) de 12 ans tout au plus, à la date du 31 décembre 2022. Mais le plus important, être déclaré admis lors de l’examen du CEPE 2023.

Malheureusement, il ne suffit pas d’avoir le CEPE pour intégrer le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, en 2023. Au CEPE, l’élève doit avoir un total général pondéré (TGP) supérieur ou égal à 161,50 points, soit une moyenne de 19/20. Sur les 180 points possibles à l’examen du CEPE, l’élève doit en obtenir au moins 161,50, pour espérer une affectation dans le lycée d’excellence de Grand-Bassam, en classe de sixième.

Aussi, rappelons que l’école d’excellence est exclusivement réservée aux élèves de nationalité ivoirienne. Il faut savoir qu’en Côte d’Ivoire, les non-nationaux ne sont pas affectés dans les établissements d’excellence. Le processus d’affectation débute après la mise en ligne des résultats de l’examen du CEPE 2023.

Généralement, le processus est lancé dans le courant du mois de juillet, pour s’étendre jusqu’au mois d’août. Le processus se fait par téléphone. Suite à l’envoi d’un SMS, le parent d’élève suit les instructions laissées, jusqu’au choix de l’établissement de son enfant, pour la classe de sixième.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *