Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectation en ligne sixième 2024: orientation par téléphone

L’affectation en ligne sixième 2024 en Côte d’Ivoire démarre entre les mois de juin et juillet. Pour demander une orientation pour son enfant, il suffit d’envoyer un SMS et de suivre la procédure mise en place par le ministère de l’éducation nationale.

L’affectation en ligne sixième 2024 CI concerne tous les candidats admis au CEPE. Ils sont plus de 500 000 candidats concernés par cette opération, à en juger par les chiffres fournis par le ministère de l’éducation nationale, sur le taux de réussite au CEPE.

Et les parents de tous ces admis se demandent pour la plupart comment affecter son enfant par téléphone, puisque l’affectation en ligne sixième 2024 CI se fait depuis un téléphone portable. S’il vous a fallu de la connexion pour vérifier le résultat CEPE en ligne, vous n’en aurez pas besoin pour faire l’affectation en ligne sixième 2024 de votre enfant.

En revanche, il vous faudra des unités de crédit dans votre téléphone, puisque vous devrez envoyer un SMS pour procédure à l’orientation de votre enfant. Le SMS est facturé au prix de 200 frs Cfa selon le ministère de l’éducation nationale. Depuis votre téléphone portable, envoyez DOB par SMS au 9991 pour démarrer le processus. Pour le reste, il suffit de suivre les instructions par SMS pour choisir le futur établissement de votre enfant :

  • 1- Envoyer Dob par SMS au 9991
  • 2- Entrer le matricule de l’élève
  • 3- Demander une affectation
  • 4- Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur
  • 5- Entrer la ville, la commune ou le village souhaité
  • 6- Choisir le numéro du type d’établissement (1. Public ou 2. Privé) :
    • Pour le public, choisir directement le numéro de l’établissement souhaité dans la liste affichée
    • Pour le privé, choisir le numéro du quartier, puis le numéro de l’établissement souhaité
  • 7- Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération
  • 8- Imprimer la fiche d’affectation à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

Voici en résumé les étapes à suivre pour l’orientation de votre enfant, lors de l’affectation en ligne sixième 2024 CI. L’opération devrait démarrer entre les mois de juin et juillet. La date officielle de lancement sera communiquée par le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *