Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Frais du concours INFAS 2024 : l’inscription à 40 000FCFA par candidat.

Les frais du concours INFAS 2024 sont connus. Chaque candidat devra débourser la somme d’au moins 40 000fcfa pendant la phase d’inscription à ce concours direct de formation des agents de santé en Côte d’Ivoire. L’inscription en ligne démarre au mois de juin.

Les frais du concours INFAS 2024 sont définies à l’avance. Pour infos, il s’agit de l’un des concours administratifs les moins couteux en Côte d’Ivoire, pour les candidats. Au total, chaque candidat devra s’apprêter à débourser la somme d’au moins 40 000 frs Cfa pour son inscription au concours. Si ces frais du concours INFAS 2024 semblent à première vue élevés, ils sont payables en deux modalités.

La première partie doit être réglée pendant la phase de préinscription à l’INFAS. Les préinscriptions qui débutent en juin se font sur le site infas.gdec-sonec.org. Les frais de préinscription sont fixés à 28 000 frs Cfa. Ces frais prennent en compte également les frais de la visite médicale.

A l’Infas, les visites médicales se font avant les résultats d’admission, ce qui n’est pas le cas des concours administratifs d’entrée à la fonction publique. Après le paiement des 28 000 frs pendant la préinscription, le candidat imprimera ses fiches de visites médicales, pour se rendre sur le site, le jour de son rendez-vous.

Ensuite, il devra retourner quelques jours après dans son espace candidat pour vérifier de la visite médicale. S’il est déclaré apte, alors il pourra passer au paiement de la seconde tranche des frais du concours INFAS 2024.

Outre les 28 000 frs Cfa, les candidats sont également tenus de s’acquitter de la somme de 12 000 frs Cfa comme droit d’inscription. N’oubliez surtout pas aussi que les 40 000 frs Cfa constituent les dépenses minimums par candidat.

Dans l’hypothèse où le cas souhaiterait passer un autre concours supplémentaire, il aura à payer des frais d’inscription supplémentaire. Toutes les infos sur le concours sont disponibles depuis la plateforme d’inscription infas.gdec-sonec.org. Les préinscriptions débutent au mois de juin, c’est donc le moment de préparer les frais pour le concours, si vous remplissez les conditions requises normalement.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *