Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Procédure d’inscription au concours INFAS 2023 Côte d’Ivoire

La procédure d’inscription au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire doit être suivie scrupuleusement par les candidats, de peur de voir leur dossier être rejeté. Première étape, phase de paiement des frais de visite médicale.

La procédure d’inscription au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire est connue des anciens candidats. Par contre, pour ceux qui en sont à leur première tentative, l’usage recommande de suivre scrupuleusement les indications données par l’établissement de formation sanitaire. Bien avant de s’intéresser à la procédure d’inscription au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire, le candidat doit avoir le BEPC ou le BAC.

C’est l’un de ses deux diplômes qui est requis pour une candidature. Si le candidat remplit les conditions d’âges, outre le diplôme, alors il pourra procéder à son inscription en ligne. La préinscription se fait depuis l’adresse infas.gdec-sonec.org. Une fois à l’adresse indiquée, le candidat sera face à un formulaire d’inscription qu’il devra remplir soigneusement. Ceci constitue la première étape de la procédure d’inscription au concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire :

-1 paiement des frais de visite médicale : Pour s’inscrire en ligne le candidat au concours INFAS sera invité à se rendre sur le site en ligne infas.ci. Il peut directement accéder à la page d’inscription en ligne en se rendant sur la page infas.gdec-sonec.org. Il devra remplir un formulaire et s’acquitter par la même occasion des frais de la visite médicale. Les frais de la visite médicale s’élèvent à 28 000 frs Cfa.

-2  prise de vue et visite médicale : A l’issue de sa préinscription sur infas.ci, le candidat devra imprimer sa fiche en ligne. Il devra se rendre à la date de son rendez-vous pour le retrait de son kit et pour y subir la prise de vue numérique.

-3 paiement des frais d’inscription de 13 000 : Outre le paiement des 28 000 frs pour la visite médicale, le candidat au concours INFAS 2023 devra aussi s’acquitter de la somme de 13 000 frs Cfa. Ce montant constitue les frais d’inscription au concours. Il est seulement payable après les résultats de la visite médicale, si éventuellement le candidat est déclaré apte lors de cette étape.

Le calendrier de la session 2023 sera incessamment disponible en ligne. Le déroulement des activités liées au concours a lieu généralement vers la fin du premier semestre de l’année, au mois de juin plus précisément.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *