Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats CEP 2024 Burkina Faso: taux de réussite national

Les résultats CEP 2024 au Burkina Faso sont très attendus, en raison d’une forte polémique alimentée par les sujets d’examens, sur les réseaux sociaux. De l’avis de certains, un élève moyen aurait du mal à décrocher son entrée en sixième cette année, car les sujets proposés sont loin d’être abordables pour tous.

Les résultats CEP 2024 Burkina Faso concernent des centaines de milliers d’élèves. Selon les informations du ministère de l’éducation nationale, plus de la moitié des candidats aux examens scolaires au Faso, composent cette année pour le Certificat d’Etudes Primaires. Pour être plus précis dans les chiffres, 365 662 candidats prennent part aux épreuves de l’entrée en sixième 2024 au Burkina Faso. Et contrairement à certains pays où les épreuves se déroulent en une journée, au Faso, le CEP 2024 se déroule pendant trois jours.

Les candidats ont débuté les épreuves de l’entrée en sixième officiellement le mardi 4 juin. Le jeudi 6 juin marque donc la fin des épreuves pour l’entrée en classe de 6e 2024 au pays des hommes intègres. En ce qui concerne la liste officielle des admis, elle sera affichée dans tous les établissements, après la proclamation des résultats CEP 2024 au Burkina Faso. Les délibérations pour l’entrée en sixième devraient être disponibles dans le courant du mois de juin.

Pour l’heure, l’on connait uniquement les dates de proclamation des résultats du BEPC au pays des hommes intègres. Pour les 365 000 candidats, l’entrée en sixième sera une rude bataille cette année, car les sujets proposés pendant l’examen sont très loin d’être abordable pour un élève moyen. Le taux de réussite national nous dira ces sujets étaient abordables ou non pour l’entrée en sixième au Faso.

Au niveau national l’on dénombre une baisse d’environ 25 000 candidats cette année aux examens scolaires. En Côte d’Ivoire, le CEPE 2024 s’est achevée sur une note très positive pour les élèves. Plus de 80% des candidats ont été déclarés admis à l’issue du verdict du lundi 3 juin 2024.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *