Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat CEPE 2024 CI : disponible lundi 3 juin à 14h00

Le résultat CEPE 2024 CI est disponible le lundi 3 juin dans l’après-midi. L’information a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, plus de 600 000 candidats ont été enregistrés à la session du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires.

Le résultat CEPE 2024 CI concerne plus de 600 000 candidats. La proclamation des résultats de l’entrée en classe de sixième a lieu le lundi 3 juin 2024, à partir de 14h00. Le ministère de l’éducation nationale, à travers la DECO, procède d’abord à l’annonce solennelle du résultat CEPE 2024 CI, en dévoilant le taux de réussite au niveau.

C’est dans l’après-midi que les candidats pourront avoir accès à leurs résultats pour le CEPE 2024 en Côte d’Ivoire. Les résultats sont disponibles dans les différents établissements scolaires, mais aussi en ligne. Pour vérifier en ligne le résultat CEPE 2024 CI de votre enfant, vous aurez besoin de son numéro matricule.

La consultation en ligne des résultats de l’entrée en sixième se fait sur le site www.men-deco.org. Il n’est donc pas nécessaire de faire le déplacement jusqu’au centre d’examen pour voir les résultats. En revanche, vous serez amené à vous déplacer pour le retrait de l’attestation de réussite, puisque le document est remis physiquement au candidat, accompagné de son parent bien évidemment.

Pour ceux et celles qui souhaitent vérifier en ligne les résultats, prière attendre à partir de 14h00, dans la journée du lundi 3 juin. Compte tenu du fort taux de fréquentation du site, il est fortement probablement que vous ayez des difficultés pour accéder au site.

Dans ce genre de situation, vous devriez relancer le site plusieurs fois, ou tout simplement attendre un moment, le temps que le taux de fréquentation du site soit en baisse, ce qui le rendra facilement accessible. Sinon, rendez-vous dans l’établissement de votre enfant pour voir la liste des admis au CEPE.

Entre les mois de juillet et août, le ministère de l’éducation nationale lancera le processus d’affectation en ligne pour les admis à l’entrée en sixième. Le choix de l’établissement se fait par téléphone. Après l’envoi d’un SMS, il vous suffit de suivre la procédure indiquée et le tour est joué. La procédure s’achève par l’impression de la fiche d’affectation, sur le site mendob-ci.org. En 2022, le taux de réussite a battu des records, pour s’établir autour des 90%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *