Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Taux de réussite CEPE 2024 CI: 627 908 candidats, combien d’admis?

Le taux de réussite CEPE 2024 CI est communiqué par la direction des examens et concours. Selon l’instance, 627 908 candidats ont pris part aux compositions écrites pour l’entrée en 6e, le 21 mai dernier en Côte d’Ivoire.

Le taux de réussite CEPE 2024 CI est dévoilé le lundi 3 juin par la Direction des Examens et Concours. A titre de rappel, la proclamation des résultats du CEPE a lieu également le lundi 3 juin 2024 en Côte d’Ivoire. Dans les écoles, le résultat CEPE sera disponible dans l’après-midi, à partir de 14h00 selon le ministère de l’éducation nationale.

C’est au cours d’une allocution dans la journée du lundi 3 juin que le taux de réussite CEPE 2024 CI est dévoilé par la première responsable de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Lors de la session 2022 de l’examen d’entrée en classe de sixième, le pourcentage d’admis avait atteint la barre des 90% en Côte d’Ivoire.

Mais deux ans plus tard, l’on est encore très loin de ce pourcentage d’admis spectaculaire à l’examen d’entrée en classe de sixième. Sur les 627 908 candidats, un peu plus de la moitié sont déclarés admis, si l’on se fie au taux de réussite CEPE 2024 CI. Pour être admis à cet examen, le candidat doit cumuler au moins 85 points pendant les épreuves.

Contrairement aux deux autres examens scolaires, aucune politique de repêchage n’est en place pour le CEPE, le Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires. Après la proclamation des résultats en cours de journée par la DECO, les parents d’élèves ont la possibilité de consulter les résultats de l’examen sans bouger.

Les résultats des examens scolaires en Côte d’Ivoire se consultent désormais en ligne, une initiative plutôt saluée par de nombreux parents et même des élèves. Pour cela, se rendre sur le lien pour consulter le résultat. Il s’agit de l’adresse en ligne de la DECO, le site www.men-deco.org.

Une fois à cette adresse, on vous demandera le numéro matricule de l’élève dont vous souhaitez consulter le résultat en ligne. Le retrait du diplôme nécessite en revanche le déplacement physique du parent d’élève, dans l’établissement scolaire du concerné.

Dans les semaines qui suivront la proclamation des résultats, voire dans un ou deux mois, l’opération d’affectation par téléphone 2024 sera lancé par le ministère de l’éducation nationale. Le calendrier de l’opération sera ultérieurement communiqué par le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *