Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CEPE 2023 CI : les épreuves physiques débutent le 7 mars

Les examens du CEPE 2023 CI réuniront des centaines de milliers de candidats lors des compositions écrites au mois de juin. Mais avant de franchir cette étape, les candidats à l’entrée en classe de sixième devront au préalable passer par les épreuves physiques qui démarrent en mars.

Le CEPE 2023 CI commence par les épreuves physiques, selon le calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Pour la session 2023, ce sont des dizaines de milliers de candidats qui iront à l’assaut du CEPE 2023 CI, lors des compositions écrites. L’année dernière, ils étaient plus de 500 000 élèves à prendre part aux épreuves écrites du Certificat d’Etudes du premier cycle ivoirien. Ce chiffre devrait connaitre une légère hausse lors du CEPE 2023 CI.

Pour le test d’entrée en classe de sixième, les élèves en classe de CM2 démarrent par les épreuves physiques dites EPS. Selon le calendrier des examens scolaires défini par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques débutent le mardi 7 mars pour s’achever le vendredi 10 mars 2023, pour la première étape.

La seconde vague des épreuves physiques pour l’entrée en classe de sixième se déroulera du 9 au 12 mai 2023, selon le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. Toujours selon le calendrier établi, les candidats entameront les épreuves écrites du CEPE dans le courant du mois de juin. Plus exactement, les compositions écrites de l’examen d’entrée en classe de sixième se dérouleront le lundi 5 juin 2023 en Côte d’Ivoire.

Il est à rappeler que les compositions pour le CEPE se déroulent en une seule journée, contrairement aux examens du BEPC 2023 ou du BAC.. D’après le programme mis en place par le ministère, la proclamation des résultats du CEPE en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 20 juin 2023. Pour être admis en classe de sixième, l’élève doit obtenir au moins 85 points à l’issue des différentes épreuves.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *