Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire disponibles le 20 juin

Les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mois de juin, selon le chronogramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Après les compositions écrites, l’attente sera de deux semaines avant la disponibilité des délibérations.

Les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire concernent des centaines de milliers de candidats. Pour être admis au CEPE et donc à l’entrée en classe de sixième, le candidat doit totaliser au moins 85 points à l’issue des compositions écrites. Les compositions écrites, fixées au 5 juin, se déroulent au cours d’une seule journée, contrairement aux examens du BEPC ou du Baccalauréat par exemple. Deux semaines après les compositions, les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire seront disponibles. Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire a lieu le mardi 20 juin 2023.

Le candidat qui totalisera au moins 85 points lors des compositions écrites sera déclaré admis à l’entré en classe de sixième. Mais avec les nouveaux critères du processus d’affectation, l’idéal pour le candidat serait d’obtenir le plus grand nombre de points possibles à cet examen d’entrée en classe de sixième. Si le processus d’affectation se fait désormais par téléphone, les candidats admis avec un total pondéré plus élevé disposent d’un avantage non-négligeable.

Selon les nouveaux critères du ministère de l’éducation nationale, les admis avec de meilleures notes seront prioritaires lors de l’affectation dans les établissements d’enseignement secondaire. Ils débuteront en effet les orientations en sixième avant les autres admis, selon les nouvelles dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale.

Les affectations en ligne seront lancées environ un mois après la proclamation des résultats de l’entrée en sixième. Si le processus d’affectation se fait par téléphone, il s’achève en ligne par le retrait de la fiche d’affectation. Les impressions pour les fiches d’affectation se font en ligne depuis l’adresse mendob-ci-org, le portail officiel du comité national en charge de l’orientation au niveau du secondaire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *