Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Le retrait des convocations CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est une opération initiée par la DECO, sous la houlette du ministère de l’éducation nationale. Le lundi 5 juin 2023, quelques 662 375 candidats tous genres confondus, affronteront les épreuves écrites de l’examen de passage en classe de sixième.

Le retrait des convocations CEPE 2023 en Côte d’Ivoire a lieu quelques jours avant les compositions écrites. D’après le calendrier officiel des examens scolaires, les épreuves écrites du test de passage en classe de sixième, auront lieu le lundi 5 juin 2023. Tôt le matin, accompagnés par les parents pour la plupart, les candidats investiront les centres d’examens, où ils feront face à une série de plusieurs épreuves.

Le retrait des convocations CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est une opération indispensable. Le nom du centre du candidat figure sur la convocation. Elle doit donc être imprimée avant la date du lundi 5 juin. Le retrait des convocations CEPE 2023 en Côte d’Ivoire se fait en ligne, sur le site de la DECO.

Pour imprimer la fiche, se rendre tout simplement à l’adresse men-deco.org, le site en ligne de la DECO. Les candidats à l’examen du Cepe en 2023 sont plus de 662 000. D’après les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale, 662 375 candidats sont attendus dans les salles, pour les compositions CEPE du lundi 5 juin 2023 en Côte d’Ivoire.

Le Certificat d’Etudes Primaires et Elémentaires est délivré à tout candidat ayant cumulé, à l’issue des épreuves, un total d’au moins 85 points, sur les 170 possibles. Les résultats du CEPE seront connus le mardi 20 juin 2023.  Les admis au CEPE entameront donc leur cursus au niveau de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire.

L’affectation dans un lycée ou collège relève désormais de la responsabilité des parents. Ces dernières années, le ministère de l’éducation nationale a apporté de nombreuses innovations au processus d’orientation en 6eme.

Désormais, c’est depuis un téléphone portable que l’opération doit être menée par les parents d’élèves. Les affectations sont lancées généralement fin juillet ou au mois d’août. A la fin du processus, le parent devra imprimer la fiche d’affectation de l’élève en ligne sur le site www.mendob-ci.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *