Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations oral BEPC 2023 CI

Le retrait des convocations oral BEPC 2023 CI se fait exclusivement en ligne. Environ un mois après le déroulement des épreuves physiques et sportives, les candidats au test de passage en classe de seconde ont de nouveau rendez-vous avec leur destin, cette fois dans le cadre des évaluations orales.

Le retrait des convocations oral BEPC 2023 CI est une opération pilotée par la Direction des Examens et Concours. Désormais, et cela depuis quelques années, il revient au candidat d’imprimer lui-même sa convocation en vue des épreuves physiques, écrites comme orales. Pour le retrait des convocations oral BEPC 2023 CI, il suffit de se rendre sur le portail en ligne de la DECO.

En tapant l’adresse www.men-deco.org dans la barre du navigateur web, le candidat accèdera ainsi à la plateforme pour le retrait de la convocation oral BEPC 2023 CI. Pour imprimer sa fiche, le candidat devra fournir son numéro matricule dans le champ de recherche. Si la date de l’oral BEPC est bel et bien connue à l’avance, ce n’est guère le cas pour les convocations.

Selon nos informations, les convocations pour les épreuves orales du Bepc devraient être disponibles en ligne début juin. C’est à partir du mercredi 7 juin 2023 que débuteront les épreuves orales pour les candidats au Bepc en Côte d’Ivoire.

L’oral prendra fin le samedi 10 juin prochain, dans tous les centres d’examens. Les convocations seront donc disponibles début juin, puisqu’elles concernent aussi les épreuves écrites de l’examen. Les épreuves écrites de l’examen se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 juin prochain, conformément au programme établi par le ministère de l’éducation nationale.

La proclamation des résultats du BEPC session 2023 se fera au mois de juillet. Les résultats seront proclamés le mercredi 5 juillet 2023. Chaque candidat devra se rendre dans son centre d’examen pour y consulter les listes d’admis à l’examen. Les délibérations peuvent aussi être consultées en ligne depuis le portail de la DECO, à savoir l’adresse www.men-deco.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *