Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La date des épreuves écrites du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

La date des épreuves écrites du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est enfin connue des candidats. Le ministère de l’éducation nationale, a dévoilé les dates majeures des compositions pour les examens scolaires de fin d’année. Pour les candidats au brevet d’études du premier cycle, les compositions auront lieu au mois de mars.

La date des épreuves écrites du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire n’est plus un mystère. Elle a été fixée par le ministère de l’éducation nationale, à l’occasion de la présentation du calendrier de l’année scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire. Pour connaitre la date des épreuves écrites du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, les candidats doivent tout simplement consulter le calendrier de cet examen scolaire.

Avant de prendre part aux compositions sur table, les candidats subiront une série d’épreuves au préalable. Il y’aura d’abord les épreuves physiques du BEPC. Selon le ministère de l’éducation nationale, ces épreuves débuteront dans la journée du lundi 24 avril 2023.

Les évaluations en EPS s’achèveront le samedi 6 mai prochain. Chaque candidat devra se rendre dans son centre muni de sa convocation des épreuves physiques. Le retrait des convocations se fait en ligne depuis l’adresse suivante : www.men-deco.org. Dans le programme, la date des épreuves écrites du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, est le lundi 12 juin.

Les compositions sur table pour l’examen de passage en classe de seconde débuteront le lundi 12 juin 2023 sur l’ensemble du territoire nationale. Selon le ministère de l’éducation nationale, les compositions prendront fin le vendredi 16 juin prochain.

Ensuite, suivra la proclamation des résultats pour le Bepc, le brevet d’études du premier cycle. Les délibérations seront disponibles selon le ministère de l’éducation nationale, à la date du mercredi 5 juillet 2023. Après les délibérations, la prochaine étape sera le processus d’orientation en classe de seconde.

Pour être orienté dans la série et l’établissement de son choix, l’élève doit obligatoirement obtenir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Pour la rentrée scolaire 2023-2024, la moyenne d’orientation en classe de seconde est fixée à 10.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *