Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Impression des convocations BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

L’impression des convocations BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait auprès de la direction des examens et concours. Avant le déroulement des épreuves physiques, orales et écrites, les candidats au test d’entrée en classe de seconde seront invités à télécharger depuis l’adresse www.men-deco.org, leurs différentes fiches.

L’impression des convocations BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait à deux reprises. La première impression aura lieu à l’occasion des épreuves physiques du brevet d’études du premier cycle. Avant de subir les différentes épreuves sportives, le candidat devra impérativement remettre à l’enseignant sa fiche EPS communément appelée convocation.

L’impression des convocations BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait en ligne depuis l’adresse suivante : www.men-deco.org. D’abord, le candidat se rend sur la plateforme de la DECO en tapant dans le navigateur l’adresse web communiquée un peu plus haut. Ensuite il clique sur la rubrique d’impression des convocations BEPC 2023 en Côte d’Ivoire.

Une nouvelle page s’ouvre, page sur laquelle il sera demandé au candidat de renseigner son numéro matricule. En tapant sur la touche entrée après inscription de son numéro, le candidat verra sa convocation en ligne. Mais il faudrait par la suite imprimer la fiche depuis le site www.men-deco.org. Pour cette opération, il aura besoin d’une imprimante.

A défaut d’en avoir une à sa disposition, aller dans un cybercafé pour le retrait de sa fiche, reste la meilleure alternative. Bien évidemment, l’impression de la fiche sera facturée au candidat par le gérant du cybercafé. En général, il faut compter entre 100 et 200 frs pour l’impression des convocations auprès des gérants de cybercafé.

Pour les épreuves physiques, les fiches seront disponibles en ligne dans le courant du mois d’avril. A l’occasion des épreuves orales et écrites de l’examen, le candidat se rendre toujours à la même adresse en ligne, pour retirer sa convocation.

Le retrait de la fiche pour l’oral BEPC et les épreuves écrites se fera en juin 2023, début juin plus exactement. Aux candidats de la session 2023, nous rappelons que les résultats de l’examen seront disponibles dans les centres dès le mercredi 5 juillet 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *