Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations EPS BEPC 2023 : retirer sa fiche en ligne

Les convocations EPS pour le BEPC 2023 en Côte d’Ivoire sont à télécharger en ligne. Le candidat officiel se rend sur le site en ligne de la DECO, pour imprimer sa fiche, pour ensuite prendre part aux épreuves physiques et sportives de l’examen.

Le retrait des convocations EPS pour le BEPC 2023 CI se fait en ligne. Avant de se faire évaluer dans les disciplines sportives, le candidat à l’examen devra présenter sa fiche à l’enseignant charger de le noter. Pour cela, il devra prendre les dispositions pour le retrait de sa fiche, avant le début des épreuves physiques.

Conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, c’est à partir du lundi 24 avril 2023 que le top départ des épreuves physiques au BEPC sera donné. Le retrait des convocations EPS 2023 se fait auprès de la DECO, la direction des examens et concours.

Pour imprimer sa fiche, le candidat devra se rendre sur le site www.men-deco.org, et suivre les instructions. Pour l’impression de sa fiche, il sera demandé au candidat de fournir son numéro matricule dans le champ de recherche. Pour imprimer sa fiche, le candidat a la possibilité d’aller dans un cybercafé de la place, à défaut d’avoir une imprimante à sa portée. Outre les convocations pour l’EPS au BEPC 2023, le candidat aura aussi à imprimer, depuis la même adresse, sa convocation pour l’oral BEPC et les épreuves écrites.

calendrier-bepc-2023-cote-d-ivoire

D’après l’organigramme dudit examen scolaire, les épreuves physiques et sportives se tiendront du lundi 24 avril au samedi 6 mai 2023. Pour les épreuves orales, les candidats au Bepc et au test d’orientation en classe de seconde, devront attendre jusqu’au mois de juin. Les épreuves orales débuteront le mercredi 7 juin pour prendre fin le samedi 10 juin 2023.

Du lundi 12 au vendredi 16 juin, les candidats affronteront les épreuves écrites du BEPC. Ils connaitront leur sort le mercredi 5 juillet 2023, dans l’après-midi, lors de la proclamation des résultats du Bepc. Outre l’obtention du Bepc, le candidat devra aussi obtenir la moyenne d’orientation requise pour être orienté en classe de seconde.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *