Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Impression des fiches EPS pour le CEPE 2023 CI

L’impression des fiches EPS pour le CEPE 2023 CI se fait exclusivement en ligne, selon le ministère de l’éducation nationale. Pour imprimer la fiche du candidat, il suffit tout simplement d’aller sur la plateforme de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire.

L’impression des fiches EPS pour le CEPE 2023 CI est officiellement lancé. La fiche des épreuves physiques est accessible en ligne depuis la plateforme www.men-deco.org. L’impression des fiches EPS auprès de la DECO peut se faire dans un espace de cybercafé doté d’une imprimante.

A l’instar des candidats au brevet d’études du premier cycle, les candidats au test de passage en classe de sixième subiront ex aussi les épreuves physiques.

Avant ces évaluations, l’impression des fiches EPS pour le CEPE 2023 en ligne. Une fois sur la plateforme en ligne de la DECO, il suffit de renseigner les informations requises pour le retrait des fiches. Conformément au calendrier établi pour le CEPE session 2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves physiques et sportives commenceront le 7 mars pour s’achever le vendredi 10 mars prochain.

Il s’agit de la première phase des évaluations des candidats. Toujours selon le programme établi par le ministère de l’éducation nationale, la seconde phase des évaluations EPS pour l’entrée en sixième aura lieu en mai, du 9 au 12 mai 2023.

Après les évaluations sportives, viendra l’heure de vérité pour les centaines de milliers de candidats. L’année dernière plus de 500 000 élèves ont pris part aux épreuves écrites de l’entrée en classe de 6e. Pour l’année 2023, ce chiffre devrait connaitre une hausse.

Le nombre de candidats officiels sera communiqué par le ministère de l’éducation nationale, à l’approche des échéances écrites. Les compositions écrites sont prévues pour le lundi 5 juin 2023, à en juger par le calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire.

Le mardi 20 juin à 14h00, proclamation des résultats du CEPE session 2023 en Côte d’Ivoire. Pour être admis en classe de sixième, l’élève doit cumuler au moins 85 points lors de l’examen.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *