Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats du CEPE 2023 en ligne mardi 20 juin

La proclamation des résultats du CEPE 2023 en a lieu le mardi 20 juin, conformément à l’organigramme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, en débute de rentrée scolaire. Plus de 500 000 candidats sont concernés par cette session de l’examen de passage en classe de sixième.

La proclamation des résultats du CEPE 2023 en ligne est pour le mardi 20 juin. Cette date a été officiellement communiquée par le ministère de l’éducation nationale. Deux semaines après les compositions écrites, s’en suit donc la proclamation des résultats du CEPE 2023, proclamation qui se fait en ligne comme dans les établissements scolaires.

En ligne, les résultats sont solennellement annoncés par la Deco, la Direction des Examens et Concours. C’est cet organe qui est chargé de l’organisation des examens scolaires en Côte d’Ivoire, bien entendu sous la supervision du ministère de l’éducation nationale.

Dans la matinée du mardi 20 juin 2023, la direction de la DECO procèdera à la proclamation des résultats du CEPE 2023 en ligne, depuis la page officielle du ministère de l’éducation nationale. La DECO dévoilera le taux de réussite au niveau national, en fournissant également le nombre d’admis en fonction des genres.

Ensuite, dans l’après-midi, les centres et établissements scolaires seront investis à la fois par les parents et les élèves. Objectif, suivre la proclamation des résultats, ou consulter les listes d’admis à l’examen de passage en classe de sixième. Avec le CEPE en poche, l’élève démarre ainsi son cursus au niveau de l’enseignement secondaire général en Côte d’Ivoire.

Pour la classe de sixième, le parent d’élève peut demander une affectation dans un établissement public ou privé. Pour ce qui est de l’affectation dans les écoles d’excellence, comme le lycée d’excellence de Grand-Bassam récemment construit, l’élève doit être classé parmi les meilleures à l’issue de l’examen.

Le nombre de points exigés pour espérer une affectation dans les établissements d’excellence, peut être consulté sur le site des différents établissements. Pour être admis au CEPE, l’élève doit avoir au moins un total de 85 points lors de l’examen, sur les 170 possibles.

Sur le plan professionnel, ce diplôme offre très peu d’alternatives. Cependant, le CEPE vous permet de passer certains concours administratifs, comme celui d’adjoint administratif, ou le concours de recrutement des chauffeurs à la fonction publique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *