Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BAC 2023 CI: proclamations en ligne le 24 juillet 2023

Les résultats BAC 2023 CI concernent des centaines de milliers de candidats. Conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les délibérations pour le baccalauréat en Côte d’Ivoire, sont prévues pour le lundi 24 juillet 2023.

Les résultats BAC 2023 CI sont proclamés par la DECO, la Direction des Examens et Concours. Bien avant le départ des candidats pour les centres d’examens, la direction des examens communique en cours de journée sur les différentes tendances de l’examen.

Les résultats BAC 2023 CI seront consultables dans les centres à partir de l’après-midi. Selon la date de proclamation fixée par le ministère de l’éducation nationale, les candidats au baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire pourront consulter les résultats BAC 2023 CI dans la journée du lundi 24 juillet.

Pour voir la liste d’admis, les candidats devront se rendre dans les différents centres d’examens. Les listes officielles des admis à la session 2023 du baccalauréat y seront affichées. Aussi, le candidat a la possibilité de vérifier son admissibilité en ligne, au baccalauréat. Pour cela, il devra se rendre sur la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Une fois sur la plateforme men-deco.org, il renseigne son numéro matricule dans le champ de recherche des résultats du baccalauréat. Les candidats devront attendre l’après-midi du lundi 24 juillet 2023 pour consulter les délibérations. Les délibérations finales, après traitement des éventuelles réclamations, sont attendues pour le vendredi 28 juillet 2023.

Le coup d’envoi de la session 2023 du baccalauréat en Côte d’Ivoire, est donné en mai, à travers les épreuves physiques. Après les évaluations sportives en mai, les épreuves orales au mois de juin. Après le baccalauréat, plusieurs possibilités s’offrent aux admis. Les admis ont la possibilité de poursuivre leurs études dans les universités publiques du pays.

Pour cela, il faudrait satisfaire aux différentes conditions d’orientation dans ces établissements d’enseignements supérieurs publics. Pour ceux qui ne remplissent pas les critères, les grandes écoles privées constituent la voie la plus indiquée. Sinon, le candidat a la possibilité de passer plusieurs concours administratifs à l’aide de son BAC.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *