Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat CEPE 2023 CI: proclamations le mardi 20 juin

Le résultat CEPE 2023 CI concerne des centaines de milliers d’élèves, selon les chiffres officiels du ministère de l’éducation nationale. Les proclamations et délibérations sont prévues pour le mardi 20 juin 2023, dans l’après-midi.

Le résultat CEPE 2023 en Côte d’Ivoire sera dévoilé le mardi 20 juin prochain. Pour être admis à l’entrée en classe de sixième, le candidat devra obtenir au moins 85 points lors des épreuves. Bien évidemment, avoir un nombre de points plus élevé présente aussi de nombreux avantages, notamment lors du processus d’affectation en classe de sixième.

Le résultat CEPE 2023 CI sera connu environ deux semaines après les compositions prévues début juin, selon le ministère de l’éducation nationale. Le résultat CEPE 2023 est consultable dans les différents établissements. Les parents d’élèves sont priés d’accompagner leurs élèves, en raison du retrait de l’attestation de réussite de l’élève.

La consultation du résultat CEPE 2023 en Côte d’Ivoire peut aussi se faire en ligne. La Direction des Examens et Concours peut mettre en ligne les délibérations, pour faciliter la vérification des admissibilités. Les résultats, s’ils sont mis en ligne par le ministère de l’éducation nationale, seront consultables depuis l’adresse men-deco.org, le portail officiel de la DECO.

Au test d’entrée en classe de sixième, l’élève peut récolter au maximum 170 points. Pour les parents souhaitant voir leur enfant intégrer des écoles d’excellence, comme le lycée Alassane Ouattara de Grand-Bassam, ils doivent croiser les doigts pour que l’élève concerné obtienne autour de 160 points lors de la proclamation des résultats le mardi 20 juin 2023.

Le processus d’affectation en classe de sixième débutera fin juillet, selon les informations dont nous disposons. Le choix du futur établissement de l’élève se fait par téléphone. Les parents sont personnellement chargés de procéder à l’affectation de l’enfant en suivant le processus mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Une fois le processus achevé, le parent se rend en ligne sur la plateforme mendob-ci.org, pour l’impression de la fiche d’affectation de l’élève.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *