Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Épreuves écrites concours police 2022: sujets et matières de composition

Les épreuves écrites au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire se déroulent du samedi 20 au dimanche 21 mai 2023. Les convocations ont d’ores et déjà été mises en ligne à la disposition des candidats depuis le samedi 13 mai dernier.

Les épreuves écrites au concours de police 2022 sont finalement programmés pour le mois de mai. Dans un communiqué rendu public il y’a quelques jours, le ministère de l’intérieur et de la sécurité annonçait la date de déroulement des épreuves écrits du concours de police 2022. Selon le communiqué ministériel, les candidats affronteront les épreuves écrites dudit concours, à compter du samedi 20 mai 2023.

Les convocations sont déjà disponibles en ligne, depuis la plateforme concourspolice-ci.net. Les impressions des convocations se font aussi directement depuis l’adresse police.laatech.com. Le candidat devra juste renseigner son numéro d’inscription dans le champ de recherche des convocations en ligne.

Les épreuves écrites du concours de police 2022 se dérouleront sur deux jours, convient-il de la préciser. Les compositions débuteront le samedi 20 mai pour s’achever le dimanche 21 mai 2023. A ce propos, les candidats sont par ailleurs invités à prendre connaissance des matières de compositions dans le cadre des épreuves écrites du concours.

Selon les informations transmises par le ministère de l’intérieur, par voie de courrier, quatre matières et sujets sont programmées pour les compositions écrites police 2022 CI. La première épreuve sera une épreuve de dictée, du niveau de la classe de troisième.

Cette première matière est notée coefficient 1. La seconde épreuve au programme sera une rédaction portant sur un sujet d’ordre général. Les candidats devront donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette seconde épreuve écrite, puisqu’elle est notée coefficient 3, donc très importante dans ces compositions sur table.

Pour la troisième épreuve, les candidats feront face à un sujet portant sur l’organisation politique, économique, judiciaire et administrative de la Côte d’Ivoire. Une matière à ne pas négliger lors des écrits, puisqu’elle est notée coefficient 2 selon le ministère de l’intérieur.

Le quatrième et dernier sujet au menu des compositions sera un test psychotechnique. La liste des admis sera officiellement communiquée, une fois les délibérations terminées. Pour leur part, les candidats doivent saisir les canaux en ligne en vue de la consultation des résultats du concours.

Les proclamations sont à consulter sur la plateforme www.concourspolice-ci.net. Pour cette session du concours, les candidats ont la possibilité d’introduire des requêtes pour réclamation. Pour ceux qui souhaitent contester les résultats, un délai de 10 jours leur sera accordé, une fois les résultats publiés en ligne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *