Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats concours CAFOP 2023: disponibles samedi 20 mai

Les résultats du concours CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire seront mis en ligne après le mois d’avril. Selon l’organigramme initial du concours, les proclamations pourront être consultées en ligne par les candidats, dès le samedi 20 mai prochain.

Les résultats du concours CAFOP 2023 CI se consultent uniquement en ligne. Pour ce faire, les candidats doivent s’orienter vers l’adresse en ligne de la DECO, la Direction des examens et concours au ministère de l’éducation nationale. La consultation des résultats de la session 2023 se fait à l’adresse men-deco.org. Une fois dans la rubrique des résultats, le candidat aura tout simplement à indiquer ses coordonnées dans la barre de recherche et valider l’opération. A l’occasion de lancement de la session 2023 dudit concours, le ministère de l’éducation nationale avait dévoilé les grandes lignes du calendrier.

Concernant le déroulement des épreuves écrites, les compositions sur table se tiendront dans le courant du mois d’avril. Après le retrait des convocations le 12 avril, les candidats au Cafop affronteront les épreuves écrites le samedi 22 avril 2023. Les résultats du concours CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire seront eux disponibles au mois de mai. Les délibérations seront disponibles en ligne à partir du samedi 20 mai, soit quatre semaines après les compositions écrites.

Pour les consulter, il suffit de se rendre à l’adresse www.men-deco.org. Les résultats d’admissibilité attendus pour le 20 mai 2023 ne sont pas définitifs. Après les compositions écrites, les candidats déclarés admis passeront pas une seconde épreuve. Les tests psychotechniques constituent la seconde épreuve d’admissibilité au concours CAFOP.

D’après l’organigramme mis en place, c’est le samedi 27 mai 2023 que les candidats prendront part aux tests psychotechniques du concours. Une fois ces tests terminés, les résultats définitifs seront par la suite annoncés par le ministère de l’éducation nationale. A en juger par les informations dont nous disposons, les résultats définitifs du concours CAFOP sont attendus pour le vendredi 30 juin 2023, des résultats qui peuvent être consultés en ligne par les candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *