Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les épreuves écrites du concours CAFOP 2023 fixées au samedi 22 avril

Les épreuves écrites du concours CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire se tiendront au mois d’avril, selon les informations émanant du ministère de l’éducation nationale. Les préinscriptions en ligne pour la session 2023 avaient été lancées depuis décembre 2022.

Les épreuves écrites du concours CAFOP 2023 sont attendues par des dizaines de milliers de candidats. Selon le ministère de l’éducation nationale, les compositions se tiendront au cours d’une seule journée. La date de composition communiquée par le ministère de l’éducation nationale est le samedi 22 avril 2023. Les épreuves écrites du concours CAFOP 2023 se dérouleront à la même dans l’ensemble des centres de composition du pays. Fini l’époque où les compositions se tenaient uniquement dans la capitale économique ivoirienne.

Avec la décentralisation du concours, les compositions écrites se tiennent dans plusieurs villes du pays. En ce qui concerne le centre de composition, il revient au candidat de le découvrir lors de l’impression de sa convocation. Selon le calendrier du concours, les convocations seront mises en ligne à compter du mercredi 12 avril 2023. C’est donc à partir de cette date que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition.

Après le déroulement des épreuves écrites du concours CAFOP 2023, plusieurs semaines s’écouleront avant la mise en ligne des résultats. Selon les informations qui sont en notre possession, les résultats du concours CAFOP session 2023, sont attendus pour le 20 mai 2023. Après les résultats des compositions écrites, les candidats admis seront convoqués une seconde fois pour prendre part aux tests psychotechniques.

Sauf changement de programme, les tests psychotechniques devraient avoir lieu fin mai. En ce qui concerne la mise en ligne des résultats définitifs du concours, cette phase devrait intervenir fin juin, plus exactement le 30 juin 2023, d’après nos sources. Outre les épreuves écrites, le candidat doit aussi être déclaré admis lors du second avant sa formation en qualité d’élève instituteur. La formation des instituteurs adjoints dure désormais trois ans en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *