Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date de composition au concours CAFOP 2023 CI

La date de composition au concours CAFOP 2023 CI est désormais connue. Les épreuves écrites se dérouleront un samedi comme à l’accoutumée. Pour la session 2023, les compositions se tiendront dans le courant du mois d’avril.

La date de composition au concours CAFOP 2023 CI n’est plus un secret de polichinelle. Pour les candidats qui l’ignorent encore, les épreuves écrites se tiendront en avril. Selon le calendrier du concours dévoilé par le ministère, le samedi 22 avril marquera la date de composition au concours CAFOP 2023 CI. Au cours de cette journée, les candidats affronteront plusieurs épreuves en matinée. Mais avant d’y prendre part, les candidats devront au préalable être régulièrement inscrits pour le concours.

Avant les compositions écrites, le ministère ivoirien de l’éducation nationale rendra public la liste des candidats autorisés à concourir. Les convocations pour ce concours seront disponibles officiellement à compter du mercredi 12 avril 2023, d’après le ministère de l’éducation nationale. C’est au cours de cette opération que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition pour les épreuves écrites.

Le samedi 22 avril n’est pas l’unique date de composition au concours CAFOP 2023 CI. Si cette date concerne bel et bien les compositions écrites, les candidats devront aussi passer par une seconde étape avant leur admission définitive. Les tests psychotechniques sont uniquement destinés aux candidats déclarés admis à l’issue des compositions écrites du samedi 22 avril 2023.

Selon l’organigramme du concours, les tests psychotechniques se dérouleront le samedi 27 mai. Mais avant il faudrait s’assurer d’être sur la liste des candidat admis lors du premier tour. D’après les informations dont nous disposons actuellement, les candidats pourront consulter les résultats du premier au CAFOP 2023 dès le samedi 20 mai 2023, soit un mois environ après les compositions écrites.

Les dates de proclamation et du déroulement des tests psychotechniques sont susceptibles de connaitre quelques modifications. Si l’on se fie à l’organigramme initial du concours, les résultats définitifs après second tour, seront connus le vendredi 30 juin 2023. La consultation des résultats se fait en ligne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *