Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 prévues le 12 février

Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mois de février, selon le calendrier dévoilé par la Haute Hiérarchie. Pour les candidats spécialistes, les épreuves se poursuivront jusqu’au lundi 13 février 2023.

Les épreuves écrites du concours de gendarmerie 2022 CI se tiennent le dimanche 12 février 2023. L’information a été révélée dans le courant du mois de janvier, à l’occasion de la mise en ligne des résultats de la visite médicale dudit concours. Seuls les candidats déclarés aptes lors de la visite médicale pourront prendre part aux compositions écrites prévues le dimanche 12 février prochain. Mais avant d’y prendre part, les candidats retenus lors de la visite médicale devront chacun télécharger en ligne leur convocation. Le retrait des convocations se fait exclusivement en ligne depuis l’adresse ci-gendarmerie.org.

Aussi le candidat peut accéder à sa convocation en se rendant directement à son espace candidat en ligne. Outre les épreuves du dimanche 12 février, les candidats spécialistes au concours de gendarmerie, auront rendez-vous le lundi 13 février, pour des épreuves pratiques. C’est seulement après tout ce laborieux parcours que les résultats définitifs du concours d’entrée à la gendarmerie ivoirienne sera disponible. La consultation des résultats du concours 2022 de la gendarmerie se fait exclusivement en ligne.

Nul besoin pour les candidats d’effectuer un quelconque déplacement, comme c’était le cas par le passé. Si les dates de compositions sont effectivement connues, on ne peut en dire autant de la date de proclamation des résultats dudit concours. En général, il faut attendre plusieurs semaines après les compositions écrites, avant de voir les résultats.

Les résultats, une fois disponibles, peuvent être consultés par les candidats en allant sur ci-gendarmerie.org, comme ce fut le cas pour les résultats de la visite médicale. Avant de devenir élève gendarme, plusieurs étapes sont à franchir par le candidat. D’abord, les épreuves de présélection, suivies de la visite médicale. Viennent ensuite les épreuves physiques et écrites, puis pratiques pour les candidats spécialistes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *