Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé. A en croire le communiqué officiel, les inscriptions en ligne sont en cours, et ce jusqu’au dimanche 29 janvier 2023.

Le calendrier du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire, vient d’être mis à la disposition des candidats. Si le concours a bel et bien été lancé au cours de l’année 2022, les inscriptions en ligne, ainsi le déroulement des épreuves physiques et écrites, est prévu pour le premier trimestre de l’année 2023. Le calendrier du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire a été rendu public à l’issue des résultats de la visite médicale. Seuls les candidats déclarés aptes lors de cette étape pourront poursuivre.

Conformément à l’organigramme mis en place, les inscriptions en ligne ont débuté depuis le samedi 21 janvier 2023. Cette inscription concerne uniquement les candidats admis los de la visite médicale. Si l’on se réfère au calendrier du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire, la fin des inscriptions en ligne est fixée au dimanche 29 janvier prochain. Pour s’inscrire en ligne, le commandement de la gendarmerie invite les candidats à se rendre à l’adresse www.ci-gendarmerie.org.

Outre les inscriptions en ligne, les candidats devront également procéder au dépôt de leur dossier de candidature. Selon les informations rendues publiques par le haut commandement, les dépôts de dossiers se feront au sein de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, sis à Cocody. Les candidats seront en mesure de déposer leur dossier à compter du lundi 30 janvier 2023, jusqu’au mardi 7 février prochain.

Toujours en référence au calendrier du concours de gendarmerie 2022 en Côte d’Ivoire, les candidats pourront débuter les épreuves sportives et physiques dès le mardi 31 janvier prochain. Les épreuves sportives se déroulent à EGA de Cocody.

Ces épreuves prendront fin officiellement le mercredi 8 février 2023, d’après le programme mis en place par le Haut Commandement. Après les épreuves physiques, les candidats entameront les épreuves écrites le dimanche 12 février 2023, puis les épreuves pratiques (uniquement les candidats spécialistes) le lundi 13 février prochain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *