Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les matières de composition au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire

Les matières de composition au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire sont déjà connues. Mais avant d’aborder les épreuves écrites, les candidats devront faire leurs preuves lors des épreuves physiques et sportives.

Les matières de compositions au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire sont déjà connues. Mais nombres de candidas ignorent encore les matières ou les sujets sur lesquels ils seront évalués lors des épreuves écrites du concours direct d’entrée à l’Ecole de Police d’Abidjan. Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, les matières de composition au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire, sont au nombre de quatre.

D’entrée de jeu, les candidats subiront une dictée de niveau troisième. L’objectif de cette dictée est clairement d’évaluer les capacités écrites des candidats, au cours des phases écrites. Cette première matière de composition est notée coefficient 1. Après la dictée, les candidats feront face à un sujet de rédaction d’ordre général du niveau de la classe de 3e.

Les candidats disposeront de 3heures pour traiter le sujet qui leur sera proposé après la dictée. Ce second sujet de composition est noté coefficient 3. Il reste donc très important dans cette phase écrite. La troisième matière sera un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire.

Les candidats disposeront de deux heures pour traiter cette troisième épreuve. Le troisième sujet est noté coefficient 2. Le test psychotechnique fait son entrée dans les matières de composition au concours de police 2022 en Côte d’Ivoire.

Ce test, d’une durée de 1h30, sera noté coefficient 1. Les admis seront les candidats ayant obtenu les meilleures notes par ordre de mérite (dans la limite des places disponibles). Mais certains candidats pourraient être systématiquement éliminés.

Selon le règlement des épreuves écrites, si le candidat obtient une note égale ou inférieure à 5/20 dans l’une des matières de composition, alors il est systématiquement recalé au concours. Concernant les résultats, les candidats ont la possibilité d’introduire un recours pour réclamation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *