Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours de police 2022 CI: les dépôts de dossiers jusqu’au 3 mars

Le concours de police 2022 CI entre dans une nouvelle phase, avec notamment la fin des inscriptions en ligne, et le démarrage de l’opération de dépôt des dossiers de candidature. La date limite pour la réception des différentes candidatures à d’ailleurs été communiquée aux candidats.

Le concours de police 2022 CI est uniquement ouvert dans la catégorie sous-officiers. Les inscriptions en ligne, lancées depuis le mois de décembre, sont officiellement closes depuis le jeudi 16 février 2023. Conformément à la procédure d’inscription, les candidats ayant effectué leur préinscription doivent par la suite procéder au dépôt de leur dossier de candidature. Pour rappel, l’opération de dépôt de dossier a déjà débuté. La date limite pour le dépôt des dossiers au concours de police 2022 est fixée au 3 mars 2023.

Le dépôt de dossiers reste une étape très importante dans le processus. C’est à l’issue de cette étape que les visites médicales seront programmées. Une fois que le dossier du candidat est validé, il pourra alors par la suite procéder au paiement des frais de visite médicale. Les frais de visite médicale au concours de police 2022 s’élèvent à 40 000 frs Cfa.

Le montant est réparti comme suit : 30 000 frs pour la visite, et 10 000 frs pour la contre-visite médicale. Le paiement de cette somme se fait uniquement après le dépôt du dossier de candidature. Le candidat devra s’assurer que son dossier de candidature est validé.

Pour cela il doit se rendre dans son espace candidat après avoir déposé son dossier de candidature. Si son dossier est validé, il verra la mention Apte dans son espace candidat. C’est seulement après cela qu’il paiera les frais de la visite médicale. Après les visites médicales, les candidats déclarés aptes prendront part aux épreuves sportives.

Les candidats aptes après les épreuves physiques seront invités à imprimer leur convocation en ligne sur concourspolice-ci.net, en vue des épreuves écrites. Après la proclamation des résultats, les candidats disposeront de 10 jours pour faire des réclamations.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *