Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats CEPE 2023 CI: délibérations sur men-deco.org

Les résultats du CEPE 2023 CI sont attendus par 654 531 candidats officiellement. L’attente est aussi grande du côté des parents qui espèrent tous voir leurs enfants franchir le cycle de l’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire. Les délibérations tant attendues sont enfin disponibles pour le mardi 20 juin 2023.

Les résultats CEPE 2023 CI tombent le mardi 20 juin. Cette année 654 531 candidats ont pris part aux compositions écrites qui se sont déroulées le 5 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Pour être admis au CEPE, le candidat doit cumuler au moins 85 points, sur les 170 points possibles. Les résultats CEPE 2023 sont annoncés en cours de matinée par la Direction des Examens et Concours.

Si le taux de réussite 2023 est en hausse, alors ce sera plutôt une bonne nouvelle pour les candidats. En cas d’un recul du taux de réussite, des milliers de candidats seront donc hélas recalés au test d’entrée en classe de sixième. Les délibérations de la DECO peuvent être consultées en ligne depuis l’adresse men-deco.org.

Les parents d’élèves peuvent aussi consulter les délibérations en ligne depuis la même adresse, si les listes d’admis y sont disponibles bien entendu. Après la proclamation des résultats de l’examen du CEPE, la suite pour les admis interviendra au mois de juillet.

Le processus d’affectation en classe de sixième sera lancé fin juillet ou début août. Avec la digitalisation des services publics, l’affectation en classe de sixième se fait désormais par téléphone. Le parent d’élève est lui-même invité à effectuer personnellement l’affectation de l’élève, par SMS.

Après l’envoi d’un premier SMS, les prochaines étapes consisteront à renseigner les coordonnées de l’enfant, ensuite choisir son futur établissement dans la liste proposée, et valider l’opération. La finalisation intervient après le retrait de la fiche d’affectation à l’adresse mendob-ci.org.

Les délibérations pour l’entrée en sixième sont disponibles sur les tableaux d’affichages des établissements, dans l’après-midi du mardi 20 juin. Les meilleurs élèves après les délibérations pourront avoir accès à une bourse d’étude d’une valeur de 36 000 frs Cfa par an.

La bourse à l’entrée en sixième est désormais conditionnée par l’inscription du concerné à la couverture maladie universelle. Les enrôlements CMU sont entièrement gratuits.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *