Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire: consulter sur men-deco.org

Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire tombe le mardi 20 juin prochain. Cette année, 654 531 candidats sont concernés par l’examen d’entrée en classe de sixième. Pour la consulter en ligne les proclamations, se rendre à l’adresse men-deco.org.

Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire concerne plus de 654 000 candidats, selon le ministère de l’éducation nationale. Les compositions écrites ont eu lieu le lundi 5 juin 2023, comme indiqué dans le calendrier des examens scolaires. La ministre de l’éducation nationale a sillonné plusieurs centres d’examens pour s’assurer du bon déroulement des compositions écrites.

Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire est dévoilé le mardi 20 juin en ligne. C’est la direction des examens et concours (DECO), qui se charge de la proclamation des résultats de CEPE, communément appelé test d’entrée en 6ème. Pour consulter en ligne le taux de réussite du CEPE, se rendre sur la plateforme men-deco.org.

Le ministère de l’éducation nationale diffuse par ailleurs en direct sur sa page, l’annonce solennelle de la DECO. Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire peut aussi se vérifier en ligne. Pour éviter les nombreux attroupements pendant la Covid-19, les résultats des examens scolaires en Côte d’Ivoire étaient aussi publiés en ligne, sur le site men-deco.org.

Pour être admis au test d’entrée en classe de sixième, le candidat doit absolument cumuler au moins 85 points, sur l’ensemble des épreuves. Pour le CEPE, le total cumulé de points s’établit à 170. Mais ce cap de l’excellence, seuls une poignée d’élèves s’en approchent.

Ces derniers voient leurs efforts récompensés puisqu’ils deviennent éligibles pour la bourse d’étude scolaire au secondaire. Aussi, lors du processus d’affectation en ligne, les meilleurs élèves sont prioritaires dans le choix des établissements pour la classe de sixième, puisqu’ils débutent le processus d’affectation en ligne, avant les autres admis.

Les affectations pour le CEPE se font par téléphone, à partir de l’envoi d’un SMS. L’opération est achevée lorsque la fiche d’affectation du candidat est imprimée en ligne, depuis le site mendob-ci.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *