Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation épreuves physiques Bepc 2023 en Côte d’Ivoire

La convocation pour les épreuves physiques du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est téléchargeable en ligne par les candidats. Ils auront à cet effet besoin de leur numéro matricule pour imprimer leur fiche d’EPS en ligne, sur le site du ministère de l’éducation nationale.

La convocation pour les épreuves physiques au BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est indispensable. Sans cette fiche, aucune évaluation du candidat ne sera possible. Pour se procurer sa convocation des épreuves physiques au BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, le candidat n’aura qu’une seule chose à faire. Il se rend tout simplement sur le site men-deco.org, le portail en ligne de la direction des examens et concours. Dans le champ de recherche des convocations EPS, le candidat devra tout simplement inscrire son numéro matricule.

Avec un clic il accèdera à sa convocation pour les épreuves physiques du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. Une fois qu’il aura consulté sa fiche, il sera alors invité à l’imprimer en ligne. L’impression nécessitant l’accès à une imprimante, le candidat peut très bien se rendre dans u espace de cybercafé pour effectuer cette opération.

D’ailleurs, c’est durant le processus de retrait de sa convocation que le candidat connaitra son centre pour les évaluations sportives du Bepc 2023. Conformément au programme du Bepc établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques débuteront officiellement le lundi 24 avril 2023. La mise en ligne des convocations se fera donc avant cette date.

En général, les fiches sont mises en ligne une dizaine de jours avant les épreuves. Les évaluations en EPS pour le Bepc session 2023 en Côte d’Ivoire prennent fin le samedi 6 mai 2023. Une fois cette étape achevée, les candidats auront désormais les yeux rivés vers les épreuves orales et les compositions écrites de l’examens.

Selon le programme établi, les épreuves orales et écrites se tiendront dans le courant du mois de juin. Les résultats seront eux disponibles environ deux à trois semaines après la fin des compositions écrites. La proclamation des résultats, selon le ministère de l’éducation nationale, se fera le mercredi 5 juillet 2023, dans l’après-midi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *