Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date des épreuves orales BEPC 2023 Côte d’Ivoire

La date des épreuves orales BEPC 2023 Côte d’Ivoire a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale. L’oral encore appelée épreuve pratique, aura lieu dans le courant du mois de juin, d’après le programme des examens scolaires.

La date des épreuves orales BEPC 2023 Côte d’Ivoire concerne des centaines de milliers de candidats. Après les épreuves physiques et sportives, la prochaine étape pour les candidats au BEPC sera l’oral. Les épreuves orales BEPC 2023 Côte d’Ivoire se dérouleront au cours du mois de juin, conformément au calendrier Bepc fixé par le ministère de l’éducation nationale. Concernant la date des épreuves orales BEPC 2023 Côte d’Ivoire, il est important de rappeler que les évaluations débutent officiellement le mercredi 7 juin prochain.

Le candidat doit, avant son évaluation orale, se munir de sa convocation. Le retrait des convocations se fait en ligne, auprès de la direction des examens et concours, la DECO. Pour retirer sa convocation en ligne, le candidat doit tout simplement se rendre sur le site www.men-deco.org. Ensuite, il renseigne son numéro matricule pour avoir accès à sa convocation pour les épreuves orales et pratiques de l’examen. Le mercredi 7 juin n’est pas l’unique date des épreuves orales BEPC 2023 Côte d’Ivoire.

Selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, l’oral BEPC se déroulera sur quatre jours. Lancées le mercredi 7 juin 2023, les épreuves orales et pratiques s’achèvent le samedi 10 juin, selon le calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire. Une fois l’oral terminée, place aux compositions écrites pour l’obtention du BEPC et le test d’orientation en classe de seconde.

Les épreuves écrites démarrent dès le lundi 12 juin 2023, conformément au programme établi. C’est le vendredi 16 juin que prennent fin les compositions écrites du BEPC en Côte d’Ivoire. Les candidats souffleront pendant quelques semaines, le temps de la correction des copies et des délibérations.

La proclamation des résultats pour le Bepc est fixée au mercredi 5 juillet 2023, dans l’ensemble des centres d’examens. Après les délibérations, un nouveau processus commencera pour les admis, le processus d’orientation en classe de seconde, pour ceux qui remplissent les critères.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *