Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date des épreuves physiques BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

La date des épreuves physiques BEPC 2023 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. C’est au cours du mois d’avril que les démarreront les évaluations physiques pour les candidats et candidates à l’examen de passage en classe de seconde.

La date des épreuves physiques BEPC 2023 en Côte d’Ivoire n’est plus un secret. Le ministère de l’éducation nationale a rendu public le calendrier du BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la date des épreuves physiques BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, il est important d’indiquer aux candidats que les épreuves se déroulent sur plusieurs jours. Mais la date pour le top départ des évaluations en EPS est le lundi 24 avril 2023.

A partir de cette date, les candidats et candidates seront invités à se rendre dans leur centre pour y subir les épreuves. Pour connaitre son centre, les candidats devront patienter jusqu’à l’opération de retrait des convocations. Le retrait des convocations ou fiches pour EPS se fait quelques jours avant la date de lancement des épreuves physiques. Pour imprimer sa fiche EPS pour les épreuves physiques, les élèves doivent se rendre sur le site officiel de la DECO. Une fois sur le site, l’élève devra tout simplement renseigner son numéro matricule dans le champ de recherche.

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent aussi se rendre dans les espaces de cybercafé pour l’impression de leur convocation, toujours à partir de l’adresse web de la DECO. Pour accéder au site en ligne de la direction des examens et concours, il suffit toujours simplement de taper www.men-deco.org, dans le navigateur de votre téléphone ou ordinateur.

Conformément au calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, la date des épreuves physiques BEPC 2023 est le lundi 24 avril pour le lancement. Les épreuves physiques et sportives prendront fin officiellement le samedi 6 mai 2023, d’après le calendrier des examens scolaires. Les épreuves d’EPS seront suivies des épreuves orales et écrites. En ce qui concerne la date de proclamation des résultats, elle est fixée au mercredi 5 juillet 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *