Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier BEPC 2023 CI: date des épreuves physiques, orales et écrites

Le calendrier BEPC 2023 CI vient d’être dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, avec les dates des différentes épreuves écrites de l’examen. D’après les informations du ministère dirigé par Mariatou Koné, les épreuves d’EPS, débuteront dans le mois d’avril.

Le calendrier BEPC 2023 CI est désormais connu dans son intégralité. Le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale, a rendu public les grandes dates des examens scolaires session 2022-2023 CI. En ce qui concerne le calendrier du BEPC 2023 CI, les candidats et candidates doivent savoir que les épreuves physiques auront lieu au cours du mois d’avril. Les évaluations sportives commencent dès le retour des élèves des congés de la Pâques. A en croire le calendrier du BEPC 2023 CI, la date à retenir pour le top départ des épreuves physiques est le lundi 24 avril 2023.

Les évaluations en EPS se dérouleront durant plusieurs jours. Le candidat, avant cette date, doit imprimer sa fiche ou convocation, qu’il présentera aux enseignants chargés de son évaluation. Les épreuves physiques pour le BEPC 2023 en Côte d’Ivoire commencent le lundi 24 avril 2023, pour prendre fin le samedi 6 mai 2023. La date des épreuves orales a également été indiquée dans le calendrier officiel des examens à grands tirages. Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales et pratique pour le BEPC en Côte d’Ivoire débutent le mercredi 7 juin 2023.

Comme c’était le cas lors pour les épreuves physiques, à l’oral le candidat devra également se rendre dans son centre muni de sa convocation. D’après l’organigramme annoncé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du BEPC prennent fin le samedi 10 juin 2023. Dès la semaine suivante, les candidats enchaineront avec les épreuves écrites.

Les compositions écrites du BEPC session 2023 se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. La date de proclamation des résultats est aussi connue. Selon le ministère de l’éducation nationale, les résultats du brevet d’études du premier cycle, session 2023, sont attendus pour le mercredi 5 juillet 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *