Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats BEPC 2024 Burkina Faso

La proclamation des résultats BEPC 2024 Burkina Faso se déroule en deux phases. La première délibération a lieu le mardi 11 juin 2024, après le premier tour. Cette année, plus de 200 000 candidats prennent part aux épreuves pour le BEPC au Faso.

La proclamation des résultats BEPC 2024 Burkina Faso a lieu le mardi 11 juin. En ce qui concerne les délibérations finales, elles ont lieu quelques jours après le déroulement du second tour. Contrairement à certains pays comme la Côte d’Ivoire ou le Mali, le BEPC se déroule en deux tours au pays des hommes intègres. Le 1er tour a démarré le mardi 4 juin pour prendre fin le mercredi 5 juin, conformément au calendrier des examens scolaires. Le second tour se poursuivra le jeudi 6 juin par les épreuves orales, les deux premières journées étant consacrées aux épreuves écrites.

Moins d’une semaine après les épreuves orales, débute la proclamation des résultats BEPC 2024 Burkina Faso. Les premières délibérations sont attendues pour le mardi 11 juin 2024. Après les délibérations du premier tour, les candidats ont rendez-vous le vendredi 14 juin prochain pour le déroulement du second tour. Deux épreuves sont au programme pour le second tour. Ces deux épreuves se déroulent en cours de matinée.

Pour connaitre la liste des admis au BEPC session 2024 au Burkina Faso, il faudrait jusqu’au lundi 17 juin 2024, selon le ministère de l’éducation nationale. Les résultats de l’écrit de contrôle marquent la fin des délibérations pour le BEPC au Burkina Faso. Le taux de réussite au niveau national sera par ailleurs rendu public par le ministère de l’éducation nationale.

Les résultats de l’examen concernent officiellement 220 158 candidats d’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale. En Côte d’Ivoire, le même examen scolaire a enregistré la participation d’au moins 647 000 candidats, tandis qu’ils sont environ 360 000 pour le BEPC au Mali (dénommé DEF, Diplôme d’Etudes Fondamentales). Les résultats du brevet d’études du premier cycle seront disponibles en juin, aussi bien pour les élèves du Faso que pour les élèves de la Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *