Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org résultat BEPC 2024 CI (numéro matricule)

Sur www.men-deco.org, le résultat BEPC 2024 CI se vérifie à l’aide du numéro matricule. Cette année, plus de 647 000 candidats ont pris part aux épreuves pour le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. Les délibérations sont disponibles en ligne via la plateforme de la DECO.

Sur www.men-deco.org, le résultat BEPC 2024 CI est mis à la disposition des candidats. La proclamation des résultats a lieu le mardi 18 juin 2024 en Côte d’Ivoire, au cours d’une conférence de presse animée par la Directrice de la DECO, dans la commune de Plateau. Le résultat BEPC est disponible dans les établissements et centres d’examens, mais aussi disponible en ligne, sur le site de la Direction des Examens et Concours.

Dans un souci de gain de temps, l’idéal serait d’aller sur www.men-deco.org pour le résultat BEPC 2024 CI. Une fois sur le lien, vous ne verrez pas la liste des admis affichée en ligne. Chaque candidat devra rechercher son résultat dans le champ de recherche des admis. Pour cela, il suffit de renseigner votre numéro matricule pour avoir accès à votre relevé de notes au BEPC.

Vous verrez toutes vos notes à l’examen, mais et surtout le verdict final du jury (admis ou refusé). La vérification en ligne sur www.men-deco.org BEPC 2024 CI, avec le numéro matricule, se fait uniquement à la date du mardi 18 juin. Les proclamations sont disponibles en ligne dans l’après-midi du 18 juin, après l’annonce solennelle des résultats par la DECO, la Direction des Examens et Concours.

Après vérification de votre résultat en ligne, vous devrez vous rendre dans votre centre d’examen, pour le retrait de votre attestation de réussite au BEPC. Le retrait du document se fait sur présentation de votre convocation. L’opération est gratuite.

Si les délibérations seront annoncées en cours de journée, notamment le taux de réussite, c’est dans l’après-midi que les candidats pourront aller retirer leur attestation de réussite, et aussi leur relevé de notes. Au mois de juillet sera lancé l’opération d’affectation en seconde par téléphone. Cette opération se fait moyennant l’envoi d’un SMS facturé au prix de 200 frs Cfa.

Les résultats de l’orientation sont disponibles en ligne sur le site de la DECO. Mais attention, seuls les candidats ayant atteint la moyenne d’orientation seront affectés par l’Etat en classe de seconde. Comme quoi, il ne suffit pas de décrocher uniquement son BEPC. Il faut aussi se donner les moyens d’avoir la moyenne d’affectation. La moyenne en question varie entre 10 et 12 tous les ans.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *