Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat BEPC 2024 CI : proclamations mardi 18 juin à 14h

Le résultat BEPC 2024 CI est attendu pour le mois de juin, contrairement à l’année dernière. Selon le calendrier officiel du ministère de l’éducation nationale, les centaines de milliers de candidats seront fixés sur leur sort officiellement le mardi 18 juin, à partir de 14h00.

Le résultat BEPC 2024 CI est disponible dès le mardi 18 juin. L’information a été rapportée par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. L’obtention du brevet d’études du premier cycle est marquée par plusieurs étapes franchies par les candidats. Premièrement, l’étape des épreuves physiques et sportives. Les évaluations en EPS BEPC 2024 en Côte d’Ivoire ont été programmées du 6 au 19 avril 2024.

Avant de prendre part à ces épreuves, chaque candidat devait se rendre sur le site www.men-deco.org pour le retrait de sa convocation. Après les épreuves physiques, place aux épreuves orales et pratiques. Selon le calendrier fixé par le ministère de l’éducation nationale, le déroulement de ces épreuves est prévu du 22 au 25 mai 2024.

La période du 27 au 31 mai 2024 est consacrée au déroulement des épreuves écrites du BEPC. Les proclamations ont lieu moins de trois semaines après le déroulement des compositions écrites. Le résultat BEPC 2024 CI est dévoilé en juin, et non au mois de juillet, comme ce fut le cas pour les années précédentes.

Les proclamations peuvent être consultées par les candidats dès le mardi 18 juin 2024, dans l’après-midi. Rappelons qu’il n’est plus nécessaire pour les candidats de se déplacer pour voir les résultats de l’examen. La consultation du résultat BEPC 2024 CI peut très bien se faire sur le site men-deco.org.

Il faut juste fournir votre numéro matricule pour vérifier en ligne les délibérations. En ce qui concerne le retrait des attestations de réussite, cette opération nécessite le déplacement du candidat. Celui-ci devra notamment se rendre dans son centre d’examen dans l’après-midi pour retirer son diplôme.

Le résultat BEPC 2024 CI a lui tout seul ne garantit pas nécessite le passage du candidat en classe de seconde. Le candidat doit également s’assurer d’avoir la moyenne requise pour être orienté en classe de seconde par l’Etat.

La moyenne d’orientation est fixée généralement entre 10 et 12 chaque année, par le ministère de l’éducation nationale. Pour voir les résultats des orientations, les candidats doivent se rendre sur le site mendob-ci.org.

Pour la session 2023, le taux de réussite au niveau national s’est établi autour de 31,47% selon la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *