Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le lien convocation BAC 2024 : www.men-deco.org

Le lien pour la convocation BAC 2024 Côte d’Ivoire est le site men-dec.org. Les convocations sont disponibles en ligne à compter de ce dimanche 2 juin 2024, selon une annonce faite par le ministère de l’éducation nationale.

Le lien convocation BAC 2024 CI est connu. Il s’agit de la plateforme www.men-deco.org, le site en ligne de la direction des examens et concours. Les convocations pour les épreuves orales et épreuves écrites BAC sont disponibles à cette adresse. Les convocations ont été  mises en ligne ce dimanche 2 juin 2024 sur le site de la DECO. Le lien pour la convocation BAC est donc l’adresse www.men-deco.org. Si vous avez du mal à vous retrouver sur le site, il existe un autre moyen d’imprimer directement sa convocation oral BAC et pour les épreuves écrites.

Pour cela, le candidat doit aller sur la plateforme suivante agce.exam-deco.org. Avec ce lien convocation BAC 2024, vous aurez tout simplement votre numéro matricule à renseigner dans le champ de recherche du site et le tour est joué. Les épreuves écrites et orales du baccalauréat se déroulent au mois de juin en Côte d’Ivoire. Chronologiquement, les candidats affronteront d’abord les épreuves orales, du mardi 4 au vendredi 14 juin 2024.

Pour connaitre son centre d’examen, il suffit de consulter sa convocation en ligne sur la plateforme de la DECO. Du 17 au 22 juin, se tiendront les compositions écrites du baccalauréat session 2024 en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats du BAC aura lieu deux semaines environ après la fin des épreuves écrites. Les résultats du baccalauréat session 2024 se consultent en ligne sur la plateforme de la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.

Le taux de réussite sera communiqué dans la journée du lundi 8 juillet par la direction des examens et concours. C’est dans l’après-midi du 8 juillet que les candidats pourront consulter leurs résultats du BAC 2024 en ligne. Après la vérification en ligne, chaque candidat se rend dans son centre d’examen pour le retrait de son attestation de réussite. Le retrait du baccalauréat est entièrement gratuit et se fait sur présentation d’un document officiel, notamment la convocation du candidat.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *