Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org convocation oral BAC général 2024 CI

Le site www.men-deco.org pour la convocation oral BAC général 2024 CI. Les épreuves orales du baccalauréat en Côte d’Ivoire commencent le 4 juin prochain. Pour les candidats au baccalauréat de l’enseignement général, les épreuves orales débuteront le 11 juin.

Sur www.men-deco.org, la convocation oral BAC général 2024 CI est disponible. Comment retirer sa convocation en ligne. L’impression de la fiche se fait en seulement quelques minutes sur le site de la Direction des Examens et Concours.

Pour cette opération, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Pour imprimer sur www.men-deco.org sa convocation oral BAC général 2024 CI, se rendre d’abord sur le site en ligne. Ensuite, chercher le lien ou la rubrique consacrée au retrait des convocations pour les épreuves orales du BAC en Côte d’Ivoire.

Si vous cliquez sur le lien, vous serez renvoyé vers une nouvelle page. Suivez tout simplement les instructions sans oublier de renseigner votre numéro matricule dans le champ de recherche des convocations. Pour l’impression du document, vous aurez besoin d’une imprimante bien évidemment. La mise en ligne sur www.men-deco.org de la convocation oral BAC général 2024 CI a lieu avant le début des évaluations orales.

Selon le ministère de l’éducation nationale, les évaluations orales débutent le mardi 4 juin 2024 en Côte d’Ivoire. Il est important de rappeler qu’une organisation est mise en place dans le cadre de l’oral BAC en Côte d’Ivoire.

Tous les candidats ne débuteront pas l’oral à la date indiquée. Le mardi 4 juin 2024, seuls les candidats du BAC technicien entameront les épreuves orales. En ce qui concerne les candidats du BAC artistique, ils débutent la phase orale de l’examen dès le lundi 10 juin 2024.

Les candidats au baccalauréat de l’enseignement général commencent eux les épreuves orales le mardi 11 juin 2024 en Côte d’Ivoire. La fin de l’oral BAC est fixée au vendredi 14 juin 2024, selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Les résultats d’admission sont attendus pour le 8 juillet 2024. Pour consulter son résultat au BAC, nul besoin de se déplacer. La direction des examens et concours met à la disposition des candidats sa plateforme pour la vérification des résultats de l’examen. L’an dernier, plus de 300 000 candidats affrontaient les épreuves du baccalauréat, un chiffre qui devrait probablement être en hausse cette année.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *