Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Consulter le résultat du BAC 2023 CI avec le numéro matricule

Consulter le résultat du BAC 2023 CI en ligne avec le numéro matricule, depuis l’adresse officielle de la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire. Les proclamations sont disponibles en ligne ce 24 juillet 2023.

Consulter le résultat du BAC 2023 CI avec le numéro matricule est une opération assez simple. D’abord, vous devez disposez d’un téléphone ou ordinateur ayant un accès à internet. Ensuite, il faut se rendre dans le navigateur web de son téléphone et saisir l’adresse de la DECO. Pour consulter le résultat du BAC 2023 CI avec le numéro matricule, le candidat doit obligatoirement se rendre sur la plateforme de la Direction des Examens et Concours.

Une fois qu’il accède au site www.men-deco.org pour le résultat, le candidat devra se rendre dans la partie du site dédié aux délibérations du baccalauréat. Ensuite, il cliquer sur le lien pour avoir accès à la page des résultats du baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire. Comme indiqué un peu plus haut, pour consulter le résultat du BAC 2023 CI en ligne, vous aurez simplement à renseigner votre numéro matricule dans le champ de recherche du site.

Attendre ensuite quelques secondes, le temps que votre résultat soit disponible. Compte tenu de l’affluence sur le site, les consultations en ligne risquent d’être un peu difficiles. Il faut tout simplement prendre son mal en patience, et relancer le site www.men-deco.org à plusieurs reprises.

Rappelons que plus de 346 000 candidats sont concernées par les délibérations du baccalauréat session 2023 en Côte d’Ivoire. En cours de journée, le taux de réussite est communiqué par la DECO, la Direction des Examens et Concours.

A titre de rappel, le pourcentage d’admis au baccalauréat s’était établi autour de 30,78% lors de la session 2022. La vérification en ligne de la liste des admis au baccalauréat, débute dans l’après-midi de ce 24 juillet. Le retrait des attestations de réussite au BAC se fait dans les centres d’examen.

L’opération est entièrement gratuite. La session 2023 du baccalauréat ivoirien avait débuté en mai dernier par les épreuves physiques et sportives. Au mois de juin, les candidats ont pris part aux épreuves orales, avant d’affronter du 3 au 7 juillet, les épreuves écrites.

Lundi 24 juillet 2023, date de proclamation des résultats de l’examen. Pour consulter le résultat du BAC 2023 CI avec le numéro matricule, se rendre ce lundi 24 juillet à partir de 14h00, sur le site www.men-deco.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *