Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat du BAC 2023 en Guinée: consulter en ligne sur mepua.gov.gn

Le résultat du BAC 2023 en Guinée, plus particulièrement le taux de réussite au niveau, alimentera pour plusieurs jours les débats. La consultation en ligne des proclamations se fait sur la plateforme gouvernementale mepua.gov.gn.

Le résultat du BAC 2023 en Guinée peut être consulter en ligne sur la plateforme officielle du ministère guinéen en charge de l’éducation nationale. Les listes d’admis en détails sont à voir dans les différents centres et établissements, après la proclamation des résultats par le ministère de l’éducation nationale. Des dizaines de milliers de candidats ont pris part aux épreuves écrites du baccalauréat guinéen session 2023.

Mais certains ont d’ores et déjà été éliminés d’offices, avant même l’annonce officielle du résultat du BAC 2023 en Guinée. Il s’agit particulièrement des candidats pris en délit de fraude lors des épreuves écrites du baccalauréat guinéen. Selon les informations fournies par le ministère, des dizaines de candidats ont été interpellés lors des compositions écrites du baccalauréat.

Pour ces fraudeurs, le résultat du BAC 2023 en Guinée est déjà connue, puisque la sentence est l’élimination directe du candidat pris en délit de fraude. Concernant la proclamation des résultats aux grand publics et aux autres candidats, les délibérations sont mises en ligne sur la plateforme du ministère. Les candidats peuvent notamment consulter en ligne le taux de réussite au baccalauréat guinéen session 2023.

Pour voir les délibérations en ligne, les candidats sont priés de se rendre sur la plateforme mepua.gov.gn. Lors de la session 2022 du baccalauréat, le ministère avait offert la possibilité aux candidats de voir en ligne leurs notes au BAC, depuis la plateforme mepua.gov.gn.

Pour la session 2023 du baccalauréat guinéen, plus de 1200 enseignants ont été désignés pour l’opération de correction des copies de l’examen. Pour une plus grande transparence, certains centres de correction avaient même été équipées de caméra de surveillance par le ministère de l’éducation nationale.

Pour les deux autres examens nationaux en Guinée, à savoir le CEE (CEPE 2023) et le BEPC, les taux de réussite au plan national sont respectivement de 44% et 34%. Pour le baccalauréat guinéen l’on s’attend à une légère hausse du pourcentage de réussite en 2023, après la chute brutale du taux l’an dernier.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *