Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org résultat BAC 2023: voir la liste des admis

Sur www.men-deco.org, le résultat du BAC 2023 en Côte d’Ivoire se consulte en seulement quelques clics. Pour vérifier son admissibilité, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Les délibérations sont disponibles en ligne dès le lundi.

www.men-deco.org pour le résultat du BAC 2023 en Côte d’Ivoire. Plus de 300 000 candidats sont concernés par les résultats du BAC session 2023 en Côte d’Ivoire. Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats a lieu le lundi 24 juillet 2023.

Le taux de réussite au niveau national est dévoilé par la direction des examens et concours, lors de sa conférence de presse. Pour voir les délibérations, deux solutions se présentent aux candidats. Il y’a d’abord la méthode conventionnelle.

Le lundi 24 juillet 2023, après l’annonce solennelle des résultats par la DECO, les listes d’admis au baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire sont par la suite affichées dans les différents centres d’examens. Chaque candidat devra se rendre dans son centre d’examen pour vérifier sa présence sur les listes d’admis au BAC.

Sinon le candidat peut vérifier son résultat du baccalauréat depuis la plateforme de la DECO, sans avoir à se déplacer. Sur www.men-deco.org, le résultat du BAC 2023 en Côte d’Ivoire se vérifie à l’aide d’une connexion internet.

Le candidat peut consulter les délibérations aussi bien depuis son téléphone, ou dans un cybercafé, du moment où il dispose d’un accès à internet. Dans la barre du navigateur, taper www.men-deco.org pour le résultat du BAC 2023 en Côte d’Ivoire.

Ensuite, cliquer sur le lien de vérification en ligne des délibérations du baccalauréat. Une fois que vous aurez accéder à la page suivante, il vous sera demandé de renseigner votre numéro matricule dans le champ de recherche de la liste des admis.

En validant l’opération, le candidat accèdera à toutes ses informations concernant l’examen, notamment ses notes aux différentes compositions, mais surtout son statut (admis ou refusé). La vérification en ligne des résultats du baccalauréat reste plus pratique, surtout pour les candidats pas très alaise face aux grandes affluences dans les centres d’examens.

Si les candidats peuvent aller sur la plateforme www.men-deco.org pour le résultat du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, il faudra en revanche se déplacer dans son centre d’examen pour le retrait de son attestation de réussite.

Le retrait des attestations de réussite est une opération gratuite. Les vérifications en ligne pour les résultats le lundi 24 juillet 2023 débutent à partir de 14h00. Le taux de réussite au niveau national est lui annoncé en début de matinée, le 24 juillet, par la Direction des Examens et Concours.

Lors de la session 2021, le pourcentage d’admis pour le baccalauréat ivoirien s’établissait à 29,24%. En 2022, le taux de réussite a légèrement grimpé pour s’établir à 30 ;78%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *