Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations BAC 2024 Côte d’Ivoire: oral et épreuves écrites

Les convocations BAC 2024 Côte d’Ivoire sont mises en ligne par le ministère de l’éducation nationale. L’impression des fiches a lieu sur le site de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire.

Les convocations BAC 2024 Côte d’Ivoire sont uniquement disponibles en ligne. Le retrait concerne tout candidat libre et officiel pour les épreuves orales et écrites du baccalauréat. Selon le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat se tiennent au mois de juin. Cette année, plus de 350 000 candidats prennent part aux épreuves du baccalauréat, à en croire le ministère de l’éducation nationale.

Tous ces candidats sont invités à imprimer les convocations BAC 2024 Côte d’Ivoire en ligne, avant le début des évaluations orales. Selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat débutent le mardi 4 juin 2024, soit 24 heures après la proclamation des résultats du CEPE, l’examen d’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire.

En ce qui concerne les évaluations orales, tous les candidats au baccalauréat ne débuteront pas à la même date. Certains commenceront bien avant les autres, selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Dans l’ordre mis en place, les candidats au BAC technicien seront les premiers à passer à l’oral BAC en Côte d’Ivoire.

Ils débutent les évaluations le mardi 4 juin 2024. Ils sont invités à aller sur le site www.men-deco.org pour la convocation BAC. Le lundi 10 juin 2024, les 408 candidats au BAC artistique débuteront les épreuves orales. Pour les candidats au BAC d’enseignement général, les épreuves orales commencent officiellement le mardi 11 juin 2024 en Côte d’Ivoire.

Pour l’ensemble des candidats, les convocations BAC 2024 Côte d’Ivoire sont accessibles depuis la plateforme de la Direction des Examens et Concours, la DECO. S’ils ne débuteront pas les épreuves orales à la même date, ce ne sera pas le cas lors des épreuves écrites.

Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats au baccalauréat débuteront les épreuves écrites, tous sans exception, le lundi 17 juin 2024. Les épreuves écrites prennent fin le samedi 22 juin prochain, conformément au calendrier fixé par le ministère de l’éducation nationale.

En ce qui concerne la proclamation des résultats, elle aura lieu le 8 juillet 2024.  Les résultats BAC 2024 Côte d’Ivoire peuvent aussi se vérifier en ligne sur la plateforme de la DECO. Le lien pour voir en ligne sera disponible dans l’après-midi du lundi 8 juillet, à 14h00 plus exactement.

Pour les nouveaux bacheliers, une nouvelle ère débute en août ou au mois de septembre, avec les préinscriptions en ligne, pour une place à l’université ou dans les grandes écoles privées de la place. Les préinscriptions post-BAC ont lieu sur le site orientationsup.net, l’une des plateformes du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *