Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat des orientations bacheliers 2023 CI: voir en ligne sur orientationsup.net

Le résultat des orientations bacheliers 2023 CI est attendu par des dizaines de milliers de candidats. Les candidats admis au baccalauréat, ayant effectués les préinscriptions en ligne, sont priés de se rendre sur la plateforme orientationsup.net, pour connaitre leur future destination.

Le résultat des orientations bacheliers 2023 CI concerne environ 100 000 candidats, si l’on se fie aux statistiques du baccalauréat ivoirien cette année. Avant l’intégration dans l’enseignement supérieur (grande école ou université), le candidat admis au baccalauréat doit au préalable passer par l’étape de la préinscription. Par le passé, les préinscriptions en ligne se faisaient de façon physique.

Le candidat devait se rendre sur le site de l’université, se procurer la fiche de préinscription, puis la remplir. Ensuite, il devait joindre l’ensemble des pièces requises pour la procédure à sa fiche, et ensuite aller la redéposer au sein de l’université.

Avec la digitalisation du processus, les candidats n’ont plus besoin de se déplacer, pour faire les préinscriptions, mais aussi pour consulter le résultat des orientations bacheliers 2023 CI. Si vous faites partie des milliers de bacheliers ayant effectué la préinscription en ligne pour les universités et grandes écoles, alors vous êtes invités à vous rendre sur le site orientationsup.net pour consulter le résultat des orientations bacheliers 2023 CI.

Deux destinations sont possibles lors de cette procédure. Le nouveau bachelier sera probablement orienté dans l’une des nombreuses universités publiques du pays, dans la filière de son choix. Le candidat, s’il remplit les conditions, peut aussi avoir la chance d’être orienté dans l’une des universités privées du pays, avec une prise en charge de l’Etat.

En revanche l’inscription sera à sa charge, comme c’est d’ailleurs le cas dans les universités publiques également. Autre alternative à l’issue de ce processus, être orienté dans l’un des établissements d’enseignement supérieur privé communément appelés grandes écoles.

Compte tenu de la faible capacité d’accueil des universités publiques en première année, la plupart des bacheliers 2023 seront orientés dans les grandes écoles, pour une formation en brevet de technicien supérieure, dans une filière de leur choix.

Le résultat des orientations bacheliers 2023 CI est disponible sur orientationsup.net, à compter du vendredi 22 septembre, selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *