Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

orientationsup.net préinscription nouveau bachelier 2023 CI en ligne

Sur orientationsup.net, la préinscription nouveau bachelier 2023 CI en ligne se fait suivant un processus bien élaboré à l’avance. Après le baccalauréat, les candidats admis ont la possibilité de poursuivre leurs études, en optant pour les universités ou les grandes écoles privées pour le BTS.

Le site orientationsup.net pour la préinscription nouveau bachelier 2023 CI en ligne. Vous faites parties des plus de 106 000 candidats admis au baccalauréat et vous souhaitez poursuivre votre cursus au niveau de l’enseignement supérieur ? Alors vous êtes concernés par le processus de préinscription des nouveaux bacheliers.

Ces dernières années, le ministère a facilité la tâche aux candidats en optant pour les inscriptions en ligne. Il faut donc se rendre sur orientationsup.net pour la préinscription nouveau bachelier 2023 CI en ligne. Pour le remplissage du formulaire en ligne, le candidat devra s’acquitter des frais de préinscription.

Ces frais sont payables via les services Mobiles Money proposés par les différents opérateurs Mobile. Une fois sur orientationsup.net pour la préinscription nouveau bachelier 2023 CI en ligne, le candidat devra faire plusieurs choix d’établissements en ligne.

S’il opte pour une formation à l’université, alors il devra choisir trois universités qu’il souhaite intégrer lors du processus d’affectation. Même démarche pour ceux qui souhaitent suivre leur cursus dans les grandes écoles. Mais les candidats sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux choix de l’université.

Malheureusement, en raison de la capacité d’accueil limitée des universités ivoiriennes, plus de deux tiers des nouveaux bacheliers seront orientés dans les grandes écoles. Les critères pour une orientation dans les universités publiques ou privées sont dévoilés par le ministère de l’enseignement supérieur.

Seuls les candidats remplissant ces critères, dans la limite des places disponibles, seront effectivement orientés à l’université. Pour les candidats non orientés dans les universités publiques ou privées, cap sur les grandes écoles privées de la place.

Il n’est guère nécessaire de payer une seconde fois les frais de préinscription. Sur orientationsup.net, la préinscription nouveau bachelier 2023 CI en ligne devrait débuter officiellement le 5 août, à en croire les informations dont nous disposons.

Le processus se déroule sur plusieurs semaines, voire un mois. Les résultats seront disponibles en septembre ou octobre 2023, résultats que les candidats pourront consulter en ligne depuis l’adresse orientationsup.net.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *