Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations oral BEPC 2024: disponibles sur men-deco.org

Les convocations oral BEPC 2024 sont disponibles en ligne sur le site men-deco.org. Imprimez votre convocation avant le début des évaluations orales prévu pour le mercredi 22 mai 2024. La convocation épreuve écrite est également disponible en ligne.

Les convocations oral BEPC 2024 Côte d’Ivoire sont disponibles à l’adresse web men-deco.org. Le retrait sur le site de la Direction des Examens et Concours se fait à l’aide du numéro matricule du candidat. Pour ceux et celles qui l’ignorent, les épreuves orales du BEPC et pour le test d’orientation en seconde commencent le mercredi 22 mai 2024 en Côte d’Ivoire.

Les évaluations orales s’achèveront le samedi 25 mai, selon le programme annoncé par le ministère de l’éducation nationale. Durant ces quatre jours des centaines de milliers de candidats défileront devant les enseignants, dans les centres d’examen, muni des convocations oral BEPC 2024.

Pour imprimer plus facilement les documents, il serait préférable d’aller dans les espaces de cybercafé, puisqu’ils disposent généralement d’une imprimante pour le retrait en ligne des convocations oral BEPC 2024. Après les épreuves orales, les candidats enchaineront aussitôt avec les épreuves écrites de l’examen. Les épreuves écrites du BEPC sont prévues du 27 au 31 mai prochain en Côte d’Ivoire.

Après cela, il y’aura la phase des résultats de l’examen. Cette année, la proclamation des résultats du BEPC se fera au mois de juin. Les résultats sont disponibles dès le mardi 18 juin 2024. Pour être admis au BEPC, le candidat doit cumuler un total de 170 points lors de l’examen. A défaut, le repêchage BEPC lui permettra de décrocher le précieux sésame, s’il remplit les conditions.

Le tout n’est pas d’avoir le BEPC. Il y’a également la phase de l’orientation qui joue un rôle très déterminant. Bien de candidats admis au BEPC se voient reprendre la classe de troisième, pour n’avoir pas pu obtenir la moyenne requise pour l’orientation en classe de seconde. La moyenne d’orientation est fixée par le ministère de l’éducation nationale. Elle varie chaque année et se situe généralement entre 10 et 12.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *