Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Impression des convocations CEPE 2024 CI sur www.men-deco.org

L’impression des convocations CEPE 2024 CI a lieu sur le site de la direction des examens et concours. Selon une annonce faite par l’instance éducative, la convocation pour les compositions écrites de l’entrée en sixième seront disponibles officiellement à compter du 17 mai sur le site www.men-deco.org.

L’impression des convocations CEPE 2024 CI a lieu officiellement le vendredi 17 mai 2024. Le retrait se fait en ligne sur le site de la direction des examens et concours. Pour l’impression des convocations CEPE 2024 CI, il faut se rendre sur le site www.men-deco.org. Cette année, les compositions écrites de l’entrée en sixième auront lieu au cours du mois de mai.

Dans le calendrier scolaire dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites se tiennent le mardi 21 mai 2024. Comme à l’accoutumée, les compositions se tiendront au cours d’une seule journée. Chaque candidat devra se présenter dans son centre muni de sa convocation CEPE, tôt dans la matinée du mardi 21 mai 2024.

L’impression des convocations CEPE 2024 CI peut se faire dans un espace de cybercafé, toujours suivant la même procédure. C’est pendant l’impression de la fiche que le centre de composition de l’élève sera connu. Le test d’entrée en classe de sixième réunit tous les ans des centaines de milliers d’élèves en classe de CM2.

Seuls les candidats ayant atteints un seuil minimum de 85 points seront déclarés admis à l’examen d’entrée en classe de sixième. Les résultats sont disponibles dès le 3 juin selon le ministère de l’éducation nationale. Pour consulter les résultats du CEPE, les candidats sont priés de se rendre sur le site www.men-deco.org, comme pour l’impression des convocations.

Il y’aura une rubrique spécialement dédiée à la proclamation des résultats dès le 3 juin 2024. Il suffira de cliquer sur ledit lien pour consulter les résultats de vos enfants au CEPE 2024 en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne le retrait des attestations de réussite, les parents, accompagnés de leurs enfants, devront se rendre dans les établissements respectifs. L’opération n’est pas payante, elle est entièrement gratuite.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *