Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientation enseignement technique 2024: demande de vœux sur ersys-ci.net

L’orientation enseignement technique 2024 est lancée officiellement. Le ministère en charge de la formation professionnelle vient de lancer les opérations de demandes de vœux, à l’intention des élèves de la classe de troisième.

L’orientation enseignement technique 2024 commence par l’introduction des demandes. En Côte d’Ivoire, le ministère chargé de la formation professionnelle vient de lancer les demandes d’orientations en ligne. L’objectif de cette opération est de récolter les vœux des différents élèves, pour l’orientation enseignement technique 2024. L’opération concerne uniquement les élèves de la classe de troisième selon le ministère.

Pour faire son inscription, il suffit d’aller sur le site www.ersys-ci.net . Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription en suivant scrupuleusement toutes les étapes indiquées. Pour la première étape, à savoir votre identification, il vous sera demandé de fournir votre numéro matricule. L’opération s’achève sur le site par l’impression de votre reçu de demande d’orientation.

Si vous avez du mal à faire votre demande en ligne vous pourrez très bien vous faire assister en allant dans un espace de cybercafé. Une fois votre demande d’orientation d’enseignement technique 2024 introduite, vous devrez désormais attendre la proclamation des résultats du processus. Pour savoir si votre demande de vœu a été validée, vous devrez vous rendre sur le site ersys-ci.net.

La vérification des résultats ne prend que quelques instants en ligne. Dans l’hypothèse où votre demande n’aurait pas été validée, ou votre choix ignoré, il y’a toujours la possibilité de faire des réclamations, pour obtenir justice dans ce processus.

Les dates pour les réclamations seront ultérieurement communiquées aux candidats, en l’occurrence une fois les résultats des orientations 2024 mises en ligne sur le site ersys-ci.net. Les résultats des réclamations sont généralement disponibles quelques semaines après votre requête.

Vous devez absolument être déclaré admis au BEPC avant d’être accepté lors du processus. Il y’aura également d’autres conditions qui entreront en ligne de compte, dans la prise en compte de votre choix. Ces dernières années, les établissements d’enseignement technique et de la formation professionnelle accueillent de plus en plus de candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *