Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats des examens enseignement technique 2023: à voir sur formation-professionnelle.gouv.ci

Les résultats des examens de l’enseignement technique 2023 sont à consulter exclusivement en ligne. Selon les chiffres rendus publics par le ministère en charge de la formation professionnelle, plus de 28 000 candidats sont concernées par les délibérations du samedi 8 juillet.

Les résultats des examens de l’enseignement technique 2023 sont disponibles samedi 8 juillet. Les candidats, au nombre de plus de 28 000 cette année, sont priés de consulter les proclamations en ligne. Depuis quelques années, la vérification des résultats des examens de la formation professionnelle se font exclusivement en ligne.

Pour les résultats des examens de l’enseignement technique 2023, les candidats doivent se rendre sur la plateforme www.formation-professionnelle.gouv.ci. Ensuite, suivre les instructions laissées sur le site, notamment en renseignant ses coordonnées personnelles pour vérifier son statut (admis ou refusé). Les premières proclamations peuvent être consultées en ligne à compter du samedi 8 juillet 2023.

Pour les 28 511 candidats, les épreuves écrites se sont déroulées dans 88 centres d’examens répartis à travers le pays. Ce sont 47 jury qui ont été désignés pour les opérations de correction et de délibération à la session 2023 des examens.

Les corrections de copies et délibérations ont débuté depuis le 26 juin 2023. Ces opérations prennent fin le vendredi 7 juillet. Quant aux candidats ils sont invités à vérifier les résultats des examens de l’enseignement technique 2023 en ligne à partir du 8 juillet 2023.

Outre ces délibérations, rappelons que le concours d’accès aux établissements de formation professionnelle et de l’enseignement technique, pour la session 2023, sont officiellement ouverts. Les fiches d’inscriptions sur la plateforme ersys-ci.net. Le candidat doit imprimer deux exemplaires de la fiche d’inscription aux concours.

Le paiement du droit d’inscription ou quittance se fait via le service Trésor Pay. Ces concours sont ouverts aussi bien aux titulaires du BEPC, du CAP, du BT et du BAC. Le BT et le BAC sont exigés pour les candidats désireux de faire un BTS dans les filières de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *