Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat du BEPC 2023 CI: voir les proclamations en ligne

Le résultat du BEPC 2023 CI est attendu par plus de 577 000 candidats, d’après les chiffres rendus publics par la DECO, la Direction des Examens et Concours. Les proclamations ont lieu le mercredi 5 juillet.

Le résultat du BEPC 2023 CI est disponible le mercredi 5 juillet selon le ministère de l’éducation nationale. Plus de 577 000 candidats ont pris part aux épreuves physiques, orales et écrites de l’examen de passage en classe de seconde. Pour voir les proclamations, les candidats peuvent consultées les listes d’admis disponibles dès le mercredi 5 juillet 2023.

Les listes d’admis sont affichées dans les différents centres d’examen. Chaque candidat doit donc se rendre dans son centre pour consulter le résultat du BEPC 2023 CI. La DECO, Direction des Examens et Concours, annonce le taux de réussite dans la journée du 5 juillet. Pour la session 2022 de l’examen, rappelons que le taux de réussite au niveau national s’établissait autour de 28,89%.

Les candidats ont la possibilité de suivre en ligne la proclamation des résultats du BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire. Pour cela, ils doivent tout simplement se rendre sur la page officielle du ministère de l’éducation nationale.

La conférence de presse de la DECO sur ladite page a lieu dans la matinée du mercredi 5 juillet 2023. C’est autour de l’après-midi que le candidat pourra aller chercher son résultat du BEPC 2023 CI dans son centre d’examen.

Après les délibérations pour le BEPC, les admis devront par la suite attendre les résultats du processus d’orientation en classe de seconde sur mendob-ci.org. En effet, il n’est pas suffisant d’avoir le BEPC pour être admis en classe de seconde.

Le candidat doit également avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Cette moyenne est comprise entre 10 et 12. Les résultats du processus d’orientation sont attendus pour le mois d’août.

Les candidats ayant obtenu la moyenne d’affectation seront orientés dans l’établissement de leur choix. Quant à ceux qui n’auront pas la moyenne d’orientation, ils devront malheureusement reprendre la classe de troisième, cette fois pour la recherche de la moyenne d’orientation uniquement.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *