Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

La proclamation des résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire a lieu le mercredi 5 juillet. Pour la session 2023 de l’examen scolaire, plus de 577 000 candidats ont pris part aux épreuves orales et écrites, au mois de juin.

Proclamation des résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire dans la journée du mercredi 5 juillet. Les délibérations Bepc pour l’examen de passage en classe de seconde sont prévues pour le mercredi 5 juillet 2023. La proclamation des résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire concerne plus de 577 000 candidats, selon les chiffres officiels du ministère de l’éducation nationale. On dénombre également près de 11 000 candidats au test d’orientation en classe de seconde.

Pour consulter les listes d’admis, les candidats doivent se rendre dans les centres d’examens dans l’après-midi du mercredi 5 juillet 2023. La proclamation des résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire se fait en début de journée dans les locaux de la DECO, la Direction des Examens et Concours. La DECO dévoile les différentes tendances de l’examen, en révélant le taux de réussite au niveau national à l’examen.

A titre rappel, le taux de réussite avait connu une décrue sans précédent lors de la session 2022 du Brevet d’Etudes du Premier Cycle. Le pourcentage d’admis avait à la surprise générale chuté à 28,89% l’année dernière. Pour la consultation des résultats, deux possibilités s’offrent au candidat. La première qui est la plus connue de tous, consiste à se rendre dans son centre d’examen pour voir les résultats.

Les listes d’admis à l’examen sont affichées sur les différents tableaux, une fois la fameuse épreuve du « candidats approchez !», terminée. Sinon, les candidats ayant du mal à gérer le stress de la proclamation des résultats BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, peuvent vérifier en ligne leur admissibilité. Pour cela, ils doivent se rendre le 5 juillet 2023 sur le site www.men-deco.org.

La mise en ligne des résultats sur la plateforme de la DECO n’est pas toujours effective. Alors si les délibérations ne sont pas disponibles en ligne, le candidat devra se rendre obligatoirement dans son centre d’examen pour voir les listes d’admis. En tout état de cause, le candidat devra se déplacer, puisqu’il devra aussi retirer son relevé de notes et son attestation de réussite au BEPC.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *