Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 disponibles

Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 sont enfin disponibles. Selon les informations transmises par la direction du concours, la rentrée des admis est prévue pour le lundi 11 mars 2024.

Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 sont enfin disponibles après plusieurs mois d’attente. Les candidats sont dans l’attente des résultats définitifs du concours depuis plus de deux mois. Les dernières épreuves pour ce concours ont eu lieu le 3 décembre 2023. Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 sont disponibles sur le site ci-gendarmerie.org.

Il suffit d’accéder au site et ensuite cliquer sur le lien des résultats d’admission. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle adresse, le site resultat.ci-concours.org. Une fois sur le site, il vous suffira de renseigner votre numéro de concours pour vérifier votre admissibilité. La date de la rentrée a par ailleurs déjà été communiquée. La rentrée est prévue pour le lundi 11 mars 2024.

Les candidats admis sont donc invités à prendre toutes les dispositions pour être présents lors de la rentrée des admis à l’Ecole de Gendarmerie Nationale. Les résultats définitifs du concours de gendarmerie 2023 sont uniquement accessibles en ligne sur le site ci-gendarmerie.org. Pour ceux qui ont été recalés, il faudrait mieux se préparer pour affronter le concours lors de la prochaine édition.

La date de lancement de prochaine édition n’est pas encore communiquée. Généralement, les préinscriptions débutent dans le courant du second semestre de l’année. Le concours de gendarmerie 2024 CI devrait donc être lancé autour du mois de juillet ou début août.

Les préinscriptions se font en ligne sur le site ci-gendarmerie.org. Sont autorisés à s’inscrire en ligne, uniquement les candidats admis après la phase de présélection. Les inscriptions pour la présélection se font sur le site ci-gendarmerie.org.

Après l’inscription, le candidat imprime sa convocation pour participer aux épreuves de présélection. S’il est déclaré admis lors des présélections, alors il pourra passer à l’étape du paiement du droit de la visite médicale.

Après les résultats des visites médicales, les épreuves sportives et écrites sont programmées. C’est seulement après ces étapes que les résultats définitifs du concours sont proclamés en ligne. Entre le lancement du concours et la proclamation des résultats, l’on compte généralement une période de six mois.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *